Tagged with ‘Prisons’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

-Toulouse- Lettre de 2 personnes de la MAF de Seysses

Le 26 septembre 2020, à la MAF (Maison d'arrêt des femmes) de Seysses.

| Plus →

Du 9 au 24 novembre solidarité avec les prisonnier-e-s en Italie

Manif9-24-thumb

Appel à deux semaines de solidarité pour les anarchistes incarcéré-e-s en Italie et pour la liberté de tou-t-e-s les prisonnier-e-s du 9 au 24 novembre 2020

| Plus →

[Toulouse] Vive la belle ! Soirée de solidarité

le samedi 14 novembre 2020 à 14:00

Vivelabelle-thumb

Ariège et Toulouse, infos à suivre

| Plus →

[Toulouse-Seysses] Parloir sauvage et poukaveries.

.

| Plus →

Cesare Battisti - Désinformations, manipulations, mauvais traitements et patate chaude.

99b403cc239aef2512038c49eb37c828_view-thumb

Mise à jour du 9 Octobre :

Une mesure de censure a été mise en place sur son courrier, et il a déjà fait l'objet de plusieurs rapport disciplinaire le 16/09 pour l'avoir contestée le 15 en même temps que la menace d'être confronté au milieu djihadiste, dont il est, de par ses projets littéraires et prises de position, une cible potentielle. Un autre rapport disciplinaire sanctionne sa…

| Plus →

France : Manifestation pour la libération de Georges Abdallah à Lannemezan

Georges Abdallah est un militant communiste libanais et combattant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999.

| Plus →

Des affiches collées à Grenoble... Et ailleurs??

Collage d'affiches à Grenoble

| Plus →

Malgré le virus et le confinement, le spectacle continue !

Alors que le secteur culturel tente toujours de trouver un accord sur les mesures sanitaires à mettre en place avec un quelconque politicien en charge de la question, il y a bel et bien une salle de spectacle qui reste ouverte et tourne à plein régime.

Nous sommes donc au grand regret de vous annoncer la performance théâtrale qui aura lieu les 8 et 9 octobre 2020 au palais de justice de Bruxell…

| Plus →

Solidarité avec les toulousain.e.s emprisonné.e.s !

Sans_titre_1-thumb

7 personnes emprisonnées pour des tags et des affiches : solidarité !

| Plus →

N° écrou de personnes en taule à toulouse

Voilà les numéros d'écrou de personnes qui ont été condamnées à 2mois de taule pour des tags, affiches, refus de signalétique et identité imaginaire.

 

| Plus →

Contre la construction d'une nouvelle prison en Seine-Saint-Denis, perturbation de l'enquête publique

Mardi 22 septembre à 19h, on s'est donné rendez-vous à une douzaine pour se rendre dans une salle polyvalente de Villepinte où se tenait la réunion publique de présentation du projet de construction d'une prison sur les communes de Villepinte et de Tremblay en France. Le projet sur le papier consiste à joindre à la maison d'arrêt déjà existante 20 ha de plus et au moins 700 nouvelles places.…

| Plus →

Appel au mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah - du 22/09 au 24/10/2020

Nous tous, - anarchistes, autonomes, antifascistes, anti-impérialistes, antisionistes, communistes, démocrates, écologistes, internationalistes, libertaires, marxistes-léninistes, marxistes-léninistes-maoïstes, républicains insoumis, révolutionnaires, trotskystes ; engagés dans des partis, syndicats, fronts, campagnes, associations, collectifs, comités, mouvements et réseaux multiples ; engagés au…

| Plus →

Nous crachons sur l'Etat... pourvu qu'il en crève !

Mardi 15 septembre, des personnes se sont baladé.e.s dans le quartier des Minimes (Mazade) à Toulouse et ont recouvert les murs d'affiches et de tags

| Plus →

(Toulouse) Discussion publique suite aux condamnations à 2mois ferme de 7 personnes

le vendredi 25 septembre 2020 à 18:00

L'Obs, Toulouse

| Plus →

Camarades syndicalistes en garde à vue : nouveau rassemblement à 18 h pour exiger leur libération

2020-09-21_photo_rassemblement-midi-soutien-garde-a-vue-thumb

Toutes les personnes qui étaient convoquées ce matin ont été mises en garde-à-vue. Si l’un d’entre eux a été libéré pour des raisons personnelles (la procédure est suspendue mais pas annulée pour lui), les 6 autres sont restés au commissariat, la procédure ayant été différée dans la journée. Les 6 camarades vont vraisemblablement être gardés au moins 24h, voire davantage.

| Plus →

Feu (d'Artifice) aux prisons

Ce soir dimanche 20 septembre des feux d'artifice ont été lancés devant la prison de Seysses, proche de toulouse, accompagnés de cris "Liberté" ,  "Crève la taule"... ! À l'intérieur ça a fait pas mal de bruit en réponse !

| Plus →

[Nantes] Midi au mitard "Parler de prison à la radio : pourquoi, comment ?"

le samedi 19 septembre 2020 à 18:00

8a20c621b59cdadb6a1de8b4a8b8984b-thumb

B17,

17 rue Paul Bellamy, Nantes

| Plus →

Des affiches collées à Toulouse... Et ailleurs??

Jecrachesurletat-thumb

Cf; (Toulouse) 7 compagnon.n.es partent en taule suite à des tags et des affiches

https://nantes.indymedia.org/articles/51080

| Plus →

(Toulouse) 7 compagnon.n.es partent en taule suite à des tags et des affiches

Aujourd'hui, vendredi 18 septembre, 7 compagnon.n.es sont passées en comparution immédiate au tribunal de Toulouse pour des tags, affiches et pochoirs faits mardi soir. Tout le monde a pris 2 mois de prison ferme avec maintien en détention à la maison d'arrêt de Seysses.

| Plus →

Soyons nombreux à nous lever contre la peine de mort en Iran

 

Encore une autre fois la haine profonde qu’éprouve le régime répressif iranien à l’égard son peuple fait la une des médias mondiaux. Pour contrôler cette société agitée, le régime iranien a multiplié les exécutions et les condamnations à mort, en particulier contre les manifestants détenus lors des soulèvements de janvier 2018 et de novembre 2019.

| Plus →

Déclaration de Georges Abdallah pour la soirée solidaire du 12 septembre 2020

119433051_3205520809502567_6889031108212617701_n-768x576-thumb

La soirée solidaire pour la libération de Georges Abdallah, organisée par la Campagne unitaire Ile de France, a réuni plus de 70 personnes.

| Plus →

Tract et affiches contre la construction d’une nouvelle prison à Tremblay-en-France

Tanuki-thumb

Sous prétexte de « lutter contre la surpopulation carcérale » mais surtout dans l'objectif d'enfermer plus, le ministère de la justice a décidé, pour les années à venir, de la construction d'un certain nombre de prisons dont on se passerait bien.

C'est le cas à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, où l'État prévoit d'exproprier des agriculteurs pour construire une nouvelle prison de…

| Plus →

"Seuls ceux dont l’humanité a été mise en doute peuvent enseigner aux autres l’humanité"

Récit et réflexions.

Sur les travers du système carcéral, double ou triple peine en soi, reflet exacerbé de celui de la société, sur sa fonction exploitatrice basée sur l’injonction à la norme et le rejet de la différence, son entreprise destructrice, et leur caractère politique.

| Plus →

Affiche solidaire avec les compagnon-nes en prison et en procès en italie

Manifesto3_web-thumb

Les multiples opérations répressives lancées par l'Etat italien de 2019 à maintenant obligent encore certain-es anarchistes à des mesures restrictives qui affectent leur liberté de mouvement, avec des obligations ou des interdictions selon le cas, de résider dans dans des villes ou régions spécifiques.

Partant de cette condition commune de « contraints à des mesures plus modestes »,nous re…

| Plus →

[Paris] En pensée avec les prisonniers anarchistes en Biélorussie et ailleurs !

Photo2-thumb

Le 29 août 2020, nous avons craqué des fumis, déployé des banderoles et fait une photo en réponse à l'appel à solidarité de l'ABC Belarus.

| Plus →

Des nouvelles de Cesare Battisti

Cesare Battisti, depuis son lieu de détention, a entamé en juillet dernier une lutte pour sa dignité et sa santé. Il semble que ce ne soit pas sans danger pour lui, comme vous pourrez le lire en post-scriptum.

Dans la lettre qui suit, qu’il a souhaité rendre publique, il annonce porter plainte contre la direction de la maison d’arrêt de Massama, ou il est maintenu à l’isolement, en dépit…

| Plus →

"Vous voulez condamner à mort Battisti, faites-le franchement. Dans cet état de non-droit, il est impossible d’être avocat."

Itwavoct-f80c9-91c51-thumb

L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduite ci-après, a été publiée le 13 juillet sur Il Dubbio sous le titre « Condannate a morte Battisti, fate prima : in questo Stato di non-diritto fare l’avvocato è impossibile »



L’homme de loi y exprime son désarroi face à l’acharnement médiatique et judiciaire obscène réservé à Cesare.

| Plus →

Il faut qu’il signe ! Faisons plier l’Etat français !

« Il faut qu’il signe ! ». Telle est la dernière injonction de l’État français, lancée à la volée par le président français, le 6 août 2020 à Beyrouth, en réponse aux cris de tous ceux qui sur son passage scandaient, une fois de plus, l’exigence légitime de la libération de Georges Abdallah. « Il faut qu’il signe ! », le tout mimé d’un geste de la main et puis plus rien : un détournement de …

| Plus →

Appel à manifester devant tous les centres de rétention administratif le samedi 5 septembre 14h

SôS Soutien ô Sans-papiers :

APPEL À MANIFESTER DEVANT TOUS LES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIF LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE 14h

| Plus →

[Nantes] En Attendant de Brûler Toutes les prisons

le samedi 7 novembre 2020 à 18:30

87401221_102189484730447_4385913752478810112_n-thumb

11 rue des Olivettes à Pol'n - Nantes

| Plus →