Dans la série des manifestations que nous avons organisés contre l’offensive sur Gaza cet été, nous aimerions, aujourd’hui, faire un appel d’un tout autre genre…
Se poser un instant, interpeller nos interlocuteurs, d’une façon différente…
Nous souhaiterions vous proposez une autre façon de manifester, qui serait celle d’une veillée, en plein centre-ville, place Royale.
Ainsi, nous viendrons vous apporter des témoignages écrits, vous donner un état des lieux de la situation sur Gaza, mais aussi vous faire participer à celle-ci, de façon inter-active.
En effet, vous pourrez vous aussi apporter vos propres discours et venir nous les lires. Soit un récit que vous aurez écrit vous mêmes, soit un récit en rapport avec la Palestine d’un auteur de livre ou autres.

Ces discours seront accompagnés dans la soirée d’une mise en scène où l’on essaiera tout ensemble de créer une simulation des morts qui ont jonché les rues de Gaza durant l’offensive.
Cette mise scène vous sera proposée, comme celle de plusieurs villes dans le monde. Où nous vous demanderons à un moment, de vous allonger par terre avec des vêtements dont vous aurez versé au préalable quelques gouttes de peinture rouge (facultatif).

Par le biais de cette veillée nous continuerons bien sûr à revendiquer :

– UN CESSEZ-LE-FEU GÉNÉRAL POUR TOUTE LA PALESTINE
– LA LEVÉE TOTALE DU BLOCUS DE GAZA ET DES AUTRES VILLES DE LA PALESTINE
– DES SANCTIONS SÉVÈRES ET IMMÉDIATES CONTRE ISRAËL
– LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES (ENFANTS ET ADULTES)
– UN SOUTIEN TOTAL À LA CAMPAGNE BDS
– LA LIBRE CIRCULATION ET D’INSTALLATION POUR TOUS
– LA DESTRUCTION DU MUR ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE
– LA FIN DE LA COMPLICITÉ DES DIRIGEANTS FRANÇAIS ET EUROPÉENS ET DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.

Nous commencerons cette soirée par déposer nos fleurs ainsi que les noms de plusieurs martyrs, tout autour de la fontaine.

Nous finirons celle-ci par un lancé de ballons où se trouvera au bout de chaque ficelle, le nom d’un enfant martyr tué à Gaza cet été.

Merci à tous, de pouvoir jouer le jeu, et de venir très nombreux afin de rendre hommage aux victimes qui ont avoisiné les 2200 morts en l’espace de 51 jours, cet été à Gaza.

N’hésitez pas à venir avec vos fleurs, bougies, tee-shirts(avec peintures).

N’oubliez pas aussi vos Drapeaux Palestiniens, vos en-cas et un éventuel parapluie. Car nous resterons sur place autant qu’il nous plaira de le faire.(minuit grand Max).

Nous vous attendons donc toutes et tous, très nombreux, samedi 20 septembre, place Royale, à partir de 19 h.

L’équipe Atm.