Energie collective lance sa première conférence citoyenne, regards sur l’actualité autour des violences policières. Enjeu citoyen d’envergure, la question de ces violences et de ces affrontements entre citoyen-ne-s et force de l’ordre, sont bien souvent les symptômes visibles de problématiques sociales plus larges.

Pour cette conférence, Énergie collective reçoit l’ONG Stop le contrôle au faciès (http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/) qui entame un tour de France à la rencontre des citoyens pour échanger sur la problématique du contrôle au faciès et des dispositifs légaux qui encadrent la pratique policière (notamment autour de la caméra portée par les agent-e-s en intervention).
Accompagnés de différent-e-s intervenant-e-s, nous invitons toutes les personnes à échanger et partager son analyse sur la question.

Ces conférences permettent à tous et toutes de pouvoir participer à des débats de sociétés et à ne pas simplement les vivre à travers le petit écran et laisser certains experts débattre pour nous.
Sur les questions citoyennes, les experts, ce sont nous!!!

Vous pouvez vous inscrire pour intervenir lors de cette conférence par mail: construirelasolidarite@gmail.com.

Construire la solidarité, commence par construire un savoir et le partager.

https://www.facebook.com/events/690417401046001/