Articles locaux

#Intermittent-e-s et #precaires : quelques textes

Photogrid_1406026891307-thumb

Parce qu'il est toujours difficile de trouver au dernier moment un texte à lire en public ou à diffuser, voici en pièces jointes quelques textes qui ont déjà été lu pendant cet été agité...

Et en corps d'article, le tout dernier, adaptation d'un texte lu par Ton Zinc au Chat Noir en juillet dernier : merci à elleux !

| Plus →

Chantage et intimidation au commissariat : une « méthode habituelle » de la police selon le procureur

En 2012, lors d'une conversation au commissariat, une militante du DAL se voit proposer un échange de bons procédés par deux policiers : si elle leur fournit des informations sur certains militants locaux, ils appuieront son dossier pour qu'elle puisse récupérer son fils, placé dans d'une famille d'accueil.

| Plus →

Lettre de soutien aux expulsés de la rue des Stocks

Suites aux expulsions rue des Stock, un lieu a été ouvert par des individu-e-s afin de trouver un début de réponse, précaire et dans l'urgence, à la détresse huanitaire dans laquelle se retrouvent les nombreuses personnes sans domicile.

Des organisations et association ont décidé de soutenir l'ouverture de ce lieu et réclament un positionnement clair et une solution pérenne à la Ville de Na…

| Plus →

Nantes : Période faste pour les expulsions

_dsc2480-2-thumb

La violente expulsion du squat de la Moutonnerie fin juillet a laissé une  centaine de migrants à la rue, pour la plupart des demandeurs d’asile, régularisés ou sans papiers. Sans toit ni ressource, ils se trouvent dans une situation alarmante de détresse et de précarité. Mais cela ne semble pas concerner les pouvoirs publics : pour la préfecture, il est urgent  de ne rien faire, avec l'espoir sec…

| Plus →

Ateliers de Bitche menacé d' Expulsion - APPEL à SOUTIEN

La Mairie de Nantes menace d'expulsion les Ateliers de Bitche, asignation au tribunal de grand instance et pour l'instant report de procès pour le 11 setembre. C'est le moment de constituer le dossier de défense, moment de soutien!!!

| Plus →

[Expulsions à Nantes] Des news

Peu de nouvelles ont été postées cette semaine, en voici quelques unes (n'hésitez pas à compléter). Les news de la semaine précédente sont là : https://nantes.indymedia.org/articles/29887

| Plus →

Pourquoi je n’irai pas à l’Alternatiba – Nantes

Greenwash-thumb

Depuis quelques mois, plusieurs associations nantaises se sont réunies dans l’optique d’organiser fin septembre un village des alternatives (clic)  sous l’étiquette "Alternatiba". Les groupes porteurs d’alternatives sont invités à se mobiliser sur ce temps afin de présenter leurs initiatives sur l’espace public et de les faire connaître du plus grand nombre. La version nantaise qui se …

| Plus →

Encore une violente arrestation à Nantes.

Violences-charb-thumb

Vers 1h20 cette nuit, à l'angle de la Rue des Halles vers Rue des Carmes, des flics ont violement arrêté une personne. Un témoin a été empêché d'approcher.

| Plus →

Rennes : Agression raciste sur le campement de Cleunay

Dans la nuit du 2 août, les migrants qui ont trouvé refuge sur le campement de Cleunay ont subi une agression raciste : 8 individus armés de barres de fer et de chaînes ont semé la terreur auprès des migrants par 2 fois. Après avoir propagé des insultes racistes et renversé les maigres réserves alimentaires, ils ont pris la fuite en promettant de revenir.

Face à cet acte odieux, un r…

| Plus →

De la ZAD aux Communaux ? Quelques pistes à explorer pour aller plus loin...

1/ Beaucoup de questions se posent actuellement sur le devenir des terres de Notre-Dame-des-Landes une fois le projet d'aéroport abandonné. Des pistes sont explorées par plusieurs composantes du mouvement, mais en réduisant trop souvent la question foncière à celle du statut juridique futur de ces terres, la question des usages à un enjeu de propriété. D'un autre côté, sur la ZAD, i…

| Plus →

Des nouvelles d'Enguerrand, condamné suite à la manif du 22 février

Des nouvelles d'Enguerrand, condamné le 1er avril 2014 à un an de prison ferme pour avoir participé à la manifestation du 22 février dernier contre l'aéroport et son monde.

| Plus →

Actualisation - Comment soutenir les camarades incarcérés

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l'aéroport sont en ce moment en prison.

| Plus →

Contribution au Voyage à Nantes

1-thumb

Ceci est une contribution au Voyage à Nantes

| Plus →

Réponse d'occupant-es à "Le vent souffle où il veut"

Réponse d'occupant-es à "Le vent souffle où il veut"

| Plus →

22 février : Ouest France attaque la police et la justice

Ouest_rance-thumb

Après avoir été accusé de fournir ses photos aux flics pour les aider à réprimer les manifestant-e-s du 22 février*, notre quotidien préféré Ouest France est plus corrosif que jamais contre le pouvoir en place. Dans un récent communiqué **, la rédaction du journal attaque autant les policiers - qu'elle traite de crétins - que les magistrats nantais - qu'elle traite de menteurs -.

 

| Plus →