Articles locaux

Appel à manifestation et à actions décentralisées de solidarité contre la répression du mouvement anti-aéroport

Flics, juges, matons : bas les pattes !

| Plus →

Bretagne : Bonnets rouges ou blancs bonnets ?

P03-bonn-roug-thumb

Catalogués dans les cases « antifiscalistes » et « relais du capitalisme breton », les Bonnets rouges sont sans doute un phénomène plus complexe à sa base. Matthieu Guillemot, un des animateurs du « pôle ouvrier » du collectif, défend ici la vision d’un « mouvement de ras-le-bol populaire », riche de ses contradictions. Entretien contradictoire, donc.

| Plus →

Rennes : pas de meeting pour Marine Le Pen

Le 8 février dernier,  alors que le Front national voulait organiser un meeting à Rennes dans le cadre des élections municipales, les organisations antifascistes s’étaient mobilisées, en particulier les antifascistes autonomes qui avaient décidé, en dépit du dispositif policier mis en place par la préfecture (deux ou trois cent hommes et plusieurs canons à eau) pour protéger le FN, de s’organ…

| Plus →

Les patrons bretons en embuscade

P03-bretagne-thumb

A Locarn, petite commune de 500 habitants dans les Côtes-d’Armor, que la tradition populaire situe « sept lieues après l’enfer [1] » du fait de son isolement et de l’âpreté de son climat, les langues ne se délient pas facilement quand on évoque le lieu-dit de Kerhunou. C’est là, en effet, que l’Institut de Locarn, sorte de « Davos breton [2] » , a implanté son siège dep…

| Plus →

22 février 2014

Communiqué envoyé en mars à Libération (v.o.)

| Plus →

Communiqué de blessés par la police lors de la manifestation du 22 février 2014 à Nantes

Suite à la manifestation du 22 février à Nantes contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes, et à la mise en place d’un dispositif policier exceptionnel, nous annonçons aujourd’hui 4 plaintes judiciaires : celles des 3 blessés très graves de l’œil lors de la manifestation du 22 février : Quentin, Damien, Emmanuel et celle de Pierre (blessé au LBD à Nantes en novembre 2007)…

| Plus →

Demandez l'embarquement...

Soutien-thumb

L'embarquement est une base bucolique alternative installée en été sur les 5000 M2 d'un terrain communal, parmi les arbres au bord du fleuve, à Murs-Erigné (49).

| Plus →

Les fascistes confusionnistes organisent une réunion publique à Nantes

Le mouvement "Fils de France", qui se revendique "patriote et musulman" (et qui n'est en fait qu'un satellite d'Egalité & Réconciliation, le parti d'Alain Soral), organise une soirée "débat", avec Camel Bechikh, "réconciliateur de la France et de l'Islam", adepte de la Manif pour Tous et grand ami des Veilleurs ... Le thême sera "Quelle France pour quelles valeurs ?" et ça se tiendra à la salle de…

| Plus →

Coordination des Intermittents, Intérimaires, Précaires de Bretagne

CIP Bretagne

  • pour contrer l’accord Unedic conclu entre le MEDEF et la CFDT, la CFT et FO dans la nuit du 22 au 23 mars 2014
  • afin de prolonger le mouvement, les réflexions, les actions menées par la Coordination de Intermittents et Précaires d’Ile de France (CIP-IDF) depuis 2003
  • dans l’envie d’avoir un regroupement en Bretagne pour échanger, réfléchir, défendre, communiquer, mettr…
| Plus →

Bulletin du comité de soutien à Enguerrand #1 - 11/04/2014

1979887_720560301322374_339067907427806912_n-thumb

Premier bulletin du comité de soutien à Enguerrand, militant anti-aéroport condamné le 1er avril 2014 à un an de prison de ferme suite à la manifestation du 22 février. Solidarité avec les mutilé-e-s et les inculpé-e-s !

| Plus →

Avec les inculpé-e-s du 22 février, avec le mouvement !

Texte de soutien aux inculpé-e-s du 22 février signé par l'assemblée des habitant-e-s de la zad et le comité anti-répression.

| Plus →

Face à la répression suite au 22 février : communiqué de soutien de l’AG du mouvement

Largement inspirée par le texte du comité de soutien NDDL 22, l’Assemblée Générale du mouvement, du 8 avril exprime tout son soutien aux inculpé-e-s suite à la manifestation du 22 février

| Plus →

Emmanuel Derrien : un troisième blessé grave à l'oeil par la police lors de la manifestation nantaise anti-aéroport du 22 février

Emmanuel Derrien : un troisième blessé grave à l'oeil par la police lors de la manifestation nantaise anti-aéroport du 22 février

| Plus →

Retour sur la manif antifasciste à Tours le 6 avril

10175789_1482924295254532_420283410_o-thumb

Retour sur la manif antifasciste à Tours le 6 avril

| Plus →

Appel aux citadins nantais sans terre

Appel de l'assemblée paysanne Sème ta ZAD

| Plus →