Articles locaux

Demandez l'embarquement...

Soutien-thumb

L'embarquement est une base bucolique alternative installée en été sur les 5000 M2 d'un terrain communal, parmi les arbres au bord du fleuve, à Murs-Erigné (49).

| Plus →

Les fascistes confusionnistes organisent une réunion publique à Nantes

Le mouvement "Fils de France", qui se revendique "patriote et musulman" (et qui n'est en fait qu'un satellite d'Egalité & Réconciliation, le parti d'Alain Soral), organise une soirée "débat", avec Camel Bechikh, "réconciliateur de la France et de l'Islam", adepte de la Manif pour Tous et grand ami des Veilleurs ... Le thême sera "Quelle France pour quelles valeurs ?" et ça se tiendra à la salle de…

| Plus →

Coordination des Intermittents, Intérimaires, Précaires de Bretagne

CIP Bretagne

  • pour contrer l’accord Unedic conclu entre le MEDEF et la CFDT, la CFT et FO dans la nuit du 22 au 23 mars 2014
  • afin de prolonger le mouvement, les réflexions, les actions menées par la Coordination de Intermittents et Précaires d’Ile de France (CIP-IDF) depuis 2003
  • dans l’envie d’avoir un regroupement en Bretagne pour échanger, réfléchir, défendre, communiquer, mettr…
| Plus →

Bulletin du comité de soutien à Enguerrand #1 - 11/04/2014

1979887_720560301322374_339067907427806912_n-thumb

Premier bulletin du comité de soutien à Enguerrand, militant anti-aéroport condamné le 1er avril 2014 à un an de prison de ferme suite à la manifestation du 22 février. Solidarité avec les mutilé-e-s et les inculpé-e-s !

| Plus →

Avec les inculpé-e-s du 22 février, avec le mouvement !

Texte de soutien aux inculpé-e-s du 22 février signé par l'assemblée des habitant-e-s de la zad et le comité anti-répression.

| Plus →

Face à la répression suite au 22 février : communiqué de soutien de l’AG du mouvement

Largement inspirée par le texte du comité de soutien NDDL 22, l’Assemblée Générale du mouvement, du 8 avril exprime tout son soutien aux inculpé-e-s suite à la manifestation du 22 février

| Plus →

Emmanuel Derrien : un troisième blessé grave à l'oeil par la police lors de la manifestation nantaise anti-aéroport du 22 février

Emmanuel Derrien : un troisième blessé grave à l'oeil par la police lors de la manifestation nantaise anti-aéroport du 22 février

| Plus →

Retour sur la manif antifasciste à Tours le 6 avril

10175789_1482924295254532_420283410_o-thumb

Retour sur la manif antifasciste à Tours le 6 avril

| Plus →

Appel aux citadins nantais sans terre

Appel de l'assemblée paysanne Sème ta ZAD

| Plus →

Le jour de colère défilent dans les rues de nantes

Aujourd'hui, les fascistes défilent librement dans la rue, tranquillement escortés par une milice d'Etat aux ordres.

Répondant à l'appel, du « jour de colère », des militants sexistes, homophobes, racistes, nationalistes ont défilé dans le centre de Nantes...

| Plus →

Chez GDE, des syndicats soutiennent les patrons voyous

P1100482-thumb

Face au blocage du site d'enfouissement de l'entreprise GDE à Nonant-le-Pin (Orne), les patrons organisent les manifestations de leurs salariés. Quand les combats syndicaux dérivent, tout le monde risque de trinquer !

| Plus →

Le panoptique numérique et le nouveau régime de punition

Après les condamnations sévères suite à la manif du 22 février 2014 à Nantes nous devons prendre en compte la nouvelle situation. Les nouvelles méthodes de l’Etat sont basées sur la surveillance et le profilage.

Le dossier présenté au tribunal peut être "mince", c’est la dangerosité supposée de la personne qui compte, ce ne sont plus seulement des actes précis avec des preuves tangib…

| Plus →

Notre-Dame-des-Landes, le MEDEF réclame son aéroport au gouvernement saucialiste

Depuis la fin des municipales, le patronat pousse comme jamais avec ses petits bras musclés pour avoir son aéroport HQE.

| Plus →

#Nantes: #Intermittents & #Precaires : occupation de la #DRAC. Contre le #pactederesponsabilite ! >>> Besoin de renfort !!!

20030630_145_manif_drac_a0_par_val-k_w1024_par_valk-thumb

#Nantes: #Intermittents & #Precaires en action : occupation de la #DRAC.



Contre le #pactederesponsabilite ! 



>>> Besoin de renfort pour la journée et la nuit <<<

| Plus →

Le Jour de Colique ou comment la droite des valeurs va se lâcher dans nos rues dimanche.

Après la manifestation du 26 janvier à Paris, le Jour de Colère débarque dans plusieurs grandes villes de France ce week-end. Cette alliance entre le Printemps Français, les mouvements antihollande contre le matraquage fiscal et les partisans de Dieudonné qui réclament la "liberté d'expression" promet d'être explosive. A Nantes viendront se rajouter à la fête l'Action Française Etudiante ainsi que…

| Plus →