Articles globaux

[Paris-Montreuil] Vélib' pris pour cible

Depuis quelques temps déjà, JC Decaux et la justice collaborent: en effet dorénavant lorsque la police interpelle un mineur accusé de vol ou de dégradation sur des Vélib', JC Decaux peut les faire travailler gratuitement à titre de sanction dans ses ateliers de réparation, avec la bénédiction d'un juge pour enfant.

| Plus →

Bordeaux : le grand déménagement

C’est arrivé chez vous, ou ça va arriver. Votre petite ville doit grossir ; votre grande ville doit exploser : métropole. A Grenoble, on a "GIANT", à Bordeaux, ils ont "Euratlantique". Et chez vous ?

Mais de quoi s’agit-il exactement ? D’un des plus monstrueux projets urbains en France, vendu sous l’habillage de "Ville lente, ville verte", et "d’écoquartier de Haute qualité environne…

| Plus →

Sons en luttes : résistances aux violences policières

Le ministre de l’intérieur a porté plainte contre Amal Bentounsi, la soeur d’Amine Bentounsi tué d’une balle dans le dos par la police. Amal est attaquée parce qu’elle a le courage de dénoncer sans relâche les pratiques violentes de la police à travers son site internet et le projet d’un clip dénonçant l’impunité policière. Dans cette émission nous recevions un membre du réseau Résistons ense…

| Plus →

Italie : Appel contre la répression et l'intimidation

Par cet appel, signé par des intellectuels d’Europe et d’ailleurs, nous souhaitons dénoncer le climat d’intimidation et de répression croissante qui règne en Italie et en Europe. Le cas de la Val di Susa est emblématique : quatre jeunes accusés de « terrorisme » sont actuellement soumis à un régime pénitentiaire d’isolement et 54 personnes sont poursuivis pour avoir exprimé leur désaccord con…

| Plus →

Forêt de Hambach (All.) : camp partage de savoir (12-25 avril) et manif de réoccupation (26 avril)

Vous savez peut être déjà que la forêt de Hambach a été occupée depuis plusieurs années en opposition à l’expansion de la plus grande mine de lignite d’Europe et à la pollution qui en découle. La forêt est très vieille (12000 ans) et très belle. Elle se trouve entre Aix-la-Chapelle et Cologne.

La première occupation s’est terminée par une expulsion plus ou moins en même tem…

| Plus →

La bande de Gaza : blocus, agressions et souffrance, mais pas de haine Réalité d’une région toujours occupée

C’est difficile de parler de moments de joie à Gaza, même s’ils existent. J'aimerais parler de ces moments, et faire connaître aux  amis et aux solidaires la volonté remarquable de notre population civile qui s’attache à la vie,  continue d'y croire, continue de rester digne sur sa terre, et confiante, malgré le blocus et la souffrance. Mais, chaque fois, il y a des morts, des blessés, des attaque…

| Plus →

Les cadeaux de Soral : RESISTONS ENSEMBLE - bulletin numéro 129 / Avril 2014

Les cadeaux de Soral

Voudriez-vous d’une plaque de la Direction centrale de la police judiciaire avec votre nom inscrit dessus ? D’un polo du Groupe d’opération spéciale de l’armée ou du Groupe d’appui opérationnel du DCRI, dont l’emblème montre avec délicatesse un groupe de policiers armés de fusils en train d’enfoncer une porte ? Ou encore d’un tee shirt de la police municipale, de l’« OCR…

| Plus →

Que fait la police ? Éditorial : Aurons-nous des successeurs ?

Il fallait bien terminer (peut-être provisoirement), cette aventure de Que fait la police ? Après la création de l’Observatoire des libertés publiques, le 6 avril 1994, un an jour pour jour après le véritable assassinat du jeune Makomé M’Bovolé (17 ans) au commissariat des Grandes Carrières, dans le 18ème arrondissement de Paris, bien connu pour sa tendresse immodérée envers la population iss…

| Plus →

Faille de sécurité d'OpenSSL

Le 7 avril, un informaticien de Google a découvert une faille de sécurité dans un programme qui chiffre les échanges entre votre navigateur et les deux tiers des sites web de la planète.

Cette faille s’appelle heartbleed. Le programme touché s’appelle OpenSSL.

| Plus →

La police assassine et mutile, retour sur la manifestation du 5 avril

Banderolle0504-sg-10ecd-526f0-thumb

Samedi 5 avril, près de 400 personnes se sont réunies au métro Anvers pour manifester contre les violences et les crimes policiers, à l’appel de plusieurs familles de personnes tuées par la police, de collectifs constitués autour de personnes mutilées par la police, mais aussi de collectifs luttant contre les violences policières, le contrôle au faciès, la répression des luttes sociales et …

| Plus →

Quand les rivières nous enseignent à ignorer les frontières et continuer la lutte

Cachoeira-do-jerico_-volta-grande-do-xingu-1024x682-thumb

Les derniers jours de mars, le Mouvement Xingu Vivo para Sempre s'est réuni à Altamira (Brésil, état du Para), pour se regarder, pour le Xingu et pour l'Amazonie, et penser ses chemins, les chemins des rivières et des peuples qui en vivent. En voici la conclusion :

| Plus →

Rassemblement de soutien au D.A.L33

Soutien-dal-33-thumb

Soutien aux cinq prévenu-e-s du Droit Au Logement de Gironde(D.A.L33).



Appel à rassemblement - Mercredi 09 avril 2014 - 13h - Devant le Tribunal de Grande Instance – Parvis des Droit de l’Homme - Bordeaux

| Plus →

Ce que nous appelons extrême-droite

Tract contre l'extrême-droite.

| Plus →

Flashball : renvoi devant la cour d’Assises d'un policier

Après avoir attendu deux ans et quatre mois la procureure de Bobigny vient de rendre ces conclusions. Sur les trois policiers mis en examen, le parquet requiert un non lieu pour deux d’entre eux. Il demande le renvoi devant la cour d’Assises du policier qui a tiré sur Joachim Gatti.

| Plus →

Place à la peur.

La trève hivernale est terminée : une peur suplémentaire à gérer.

| Plus →