Voici la déclaration des auteurs de cette initiative :

L’INTERSYNDICALE ANPE
_ CGT FO SNU SUD
_ DU BASSIN DE NANTES
_ VOUS INFORME …

Suite l’assemblée du personnel du 09 février 2006, l’intersyndicale a mis en œuvre la proposition qui était de laisser un message sur le répondeur de Daniel MERMET, l’émission sur France Inter intitulée « Là-bas, si j’y suis ».

Un texte général est lu à tour de rôle avec, en illustration, une situation d’entretien :

« Je suis Dominique, Conseiller ANPE à Nantes.

Aujourd’hui, 16 mars 2006, 75ème jour de mise en place du Suivi Mensuel par l’ANPE, le contrôle des chômeurs se renforce, ici comme ailleurs.

« Aujourd’hui, par exemple, j’ai reçu un jeune cuisinier qualifié qui recherchait un emploi, parmi les 20 offres lui correspondant, 18 étaient à temps partiel (moins de 25 heures) s’il n’y répond pas, il risque d’être radié…. »
_ Conformément aux décisions prises en Assemblée Générale du personnel, je te livre ce témoignage et j’exige la suppression du Contrôle Mensuel des Demandeurs d’Emploi. ».

Cette « petite » action appartient à toutes et tous. L’intersyndicale est tout à fait ouverte à vos propositions de textes. L’objectif est d’illustrer nos difficultés en entretien dans le cadre du SMP et plus encore la difficulté des demandeurs(euses) d’emploi
face au marché du travail !

Contacts :
– snu.anpe.pdl@free.fr
– cgt.anpe.pdl@wanadoo.fr
– fo : stephane.joncour@anpe.fr
– Sud : message sur répondeur 0240471183