La situation des personnes Sans-Papiers est catastrophique. De nombreuses personnes se retrouvent sans solution d’hébergement alors que le Plan hivernal est déclenché. « Personne de doit dormir dehors » déclare la circulaire de la Ministre des Affaires Sociales dans sa circulaire.
Malheureusement, nous constatons tous les jours qu’il n’en est rien.
Faudra-t-il attendre qu’un enfant, une femme ou un homme meure comme cela c’est produit l’hiver dernier dans la rue pour que les autorités compétentes prennent réellement conscience des carences de l’hébergement d’urgence sur Nantes, ainsi que la situation catastrophique des personnes Sans-Papiers et de nombreux enfants scolarisés ?

Les collectifs de soutien aux Sans-Papiers et Enfants Etrangers/Citoyens Solidaires dénoncent également l’amalgame électoraliste « immigration-délinquance » en vogue à l’heure actuelle et l’attitude du gouvernement voulant réduire l’accès déjà quasi inexistant au regroupement familial, contrôler encore plus les mariages et réduire l’accès à la nationalité, expulser du territoire 25 000 personnes en 2006.

Si nous croyons en un pays des droits de la personne humaine, nous devons nous opposer à cette politique sécuritaire et soutenir les personnes sans-papiers dans leur lutte.

Nous revendiquons :

· La régularisation et un toit pour toutes et tous

· L’arrêt des expulsions

· Le droit au travail pour toutes et tous

· Le respect du droit d’asile

C’est pourquoi, les collectifs appellent à manifester le

MERCREDI 04 janvier 2006
17H30
Devant la Préfecture