C’est la seconde fois que les autorités chargées de faire appliquer la loi s’en prennent à des serveurs Indymedia à la veille d’un grand événement. En octobre dernier, juste avant le Forum social européen, des serveurs Indymedia avaient été saisis à Londres dans le cadre d’une opération internationale de police, ce qui avait suscité une vague de protestations et de déclarations de solidarité de la part de nombreuses organisations. Cette fois, les faits se déroulent une semaine avant le début du sommet du G8 en Écosse.

En réaction à l’approche autoritaire de la police de Bristol, qui avait déjà menacé «d’arrêter quelqu’un pour entrave à la justice», un volontaire d’Indymedia Uk a déclaré: «C’est comme utiliser une massue pour ouvrir une noix». Un volontaire technique d’Indymedia a ajouté: «Je ne crois pas que la police puisse obtenir la moindre information utile de la saisie des serveurs.»
Pour fournir une couverture grassroots et non institutionnelle des actions de protestation et événements autour du G8, Indymedia UK a besoin de miroirs http supplémentaires pour réduire les coûts de bande passante. Si vous pouvez offrir un miroir, envoyez un e-mail à imc-uk-contact at lists.indymedia.org Vous pouvez également soutenir Imc Uk et Bristol en faisant un don [en]. Un volontaire d’Indymedia a déclaré: «Nous demandons une large participation dans la couverture des événements et des problématiques en relation avec le G8. Ne hais pas les médias, tu es les médias.»

imc bristol