Arrestation de Samuel Morville : la répression du mouvement lycéen est inacceptable !

Hier jeudi, dans le cadre des manifestations contre la loi Fillon de casse du service public d’Education, plusieurs lycéens ont été interpellés par la police. La plupart ont été relâchés au bout de quelques heures. Ces arrestations avaient pour but d’intimider les manifestants.

Mais ce matin vendredi, un des militants les plus actifs du mouvement, Samuel Morville, était toujours retenu en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris. Suite à un échange verbal, il est possible que les forces de l’ordre cherchent à le « charger » et à engager des poursuites à son encontre.

Samuel Morville n’est ni un « délinquant » ni un « casseur ». Mais son action dans la lutte pour le retrait total de la loi Fillon en ont visiblement fait une cible de choix.

En cherchant à « casser » Samuel, c’est l’ensemble du mouvement contestataire que le gouvernement veut toucher.

La lutte pour la défense du service public d’Education nous concerne tous. Nous exigeons la libération de Samuel Morville, et l’abandon de toute éventuelle poursuite. /…/

——

01/04/2005

Samuel Morville est libre !
Grâce à la mobilisation, Samuel Morville est libre, mais passe en procès le 27 mai

Grâce à la forte mobilisation des organisations syndicales et politiques, grâce au soutien des professeur(e)s et des lycéens et lycéennes en lutte, Samuel a été libéré.

Merci à tous et à toutes.

Notre camarade est sorti du Palais de Justice vers 17h. Il n’a pas eu à subir une comparution immédiate, et passera en procès le 27 mai. Ce délai nous laisse le temps de préparer sérieusement sa défense, et de réduire à néant les accusations portées contre lui.

Pour la défense du service public d’Éducation, contre la loi Fillon, la lutte continue !

Alternative libertaire,

1er avril, 21 h

——

Texte complet et liste des signataires de l’appel sur le site

Pour tout contact: [contacts@alternativelibertaire.org->mailto:contacts@alternativelibertaire.org]