C’est une situation réellement problématique et inquiétante. D’autres personnes que nous pourraient l’utiliser de diverses manières en fonction de leurs intentions. On vous demande donc de ne pas prendre en considération ce qui pourrait émaner de cette adresse mail (directement ou sur les listes mails affiliées) jusqu’à nouvel ordre.

De plus, le site internet a aussi été la cible d’une intrusion de la part de personnes autres que l’équipe du site. Le site, désormais à nouveau accessible, a été mis « hors ligne » de telle manière à ce que chaque personne qui s’y rende se retrouve en fait redirigée vers le texte « Invitation à nous rejoindre » sur Indymédia.

Avis aux personnes qui ont fait ça : même si zad.nadir n’a pas été des plus réactifs ces derniers jours (pour diverses raisons très pratiques et pour lesquelles ont est désolé.e.s) il est possible de mettre des textes en ligne sur zad.nadir sans que cela implique de pirater le site internet ou de saboter la boîte mail.

En ce qui concerne cet article, au-delà des débats importants qu’il soulève et des questions intéressantes qu’il pose, il faut préciser une chose importante. Il semble que les lieux cités en tant qu’espace d’accueil n’aient pas donné leur accord de principe pour ce qui est d’ être des espaces « d’accueil inconditionnel sur la zad ». L’information est donc à prendre avec précaution. Et c’est toujours plus prudent de demander directement aux personnes concernées leurs avis, plutôt que d’écouter celleux qui parlent à la place des autres.

On ne sait pas s’il s’agit de sabotages coordonnés, mais on espère pouvoir régler ces différents soucis assez rapidement et retouver nos historiques outils de lutte, de communication et d’échanges.