Nan en vrai ça ferait mal que la plus grosse action de l’année vienne d’une initiative aussi nulle politiquement qui a déjà rallié tout le landerneau des rayeurs de parquets, de la tante de la maréchale à l’hologramme. Et ç’aurait été bien que tous ces gens se bougent contre la loi travail, le retour de la loi travail, la découpe du secondaire, Parcoursup et la loi ORE, la réforme de la SNCF, la loi « Asile-immigration », la loi ELAN, etc.

Bientôt ce sera la santé, la sécu et les retraites. Là encore iels auront piscine ?

Cela dit que l’Insurrection soit initiée par une manif pleine de poujadistes en bagnole et de flics d’alliance en civil me parait hautement improbable malgré le battage médiatique hallucinant [1].

Du coup pour profiter un peu du dérèglement climatique en attendant l’hiver nucléaire ce serait probablement mieux d’aller plutôt à des manifs pour des causes plus justes/solidaires/nobles/pressantes/politiques ?

Et surtout de multiplier les actions, manifs, émeutes, ZADs, partout et tout le temps, même s’il faut y aller à pied !

Notes

[1] La presse aux mains des milliardaires essaierait-elle de se racheter une vertu ? On a rarement vu un mouvement « social » encore inexistant aussi bien couvert.