La manifestation vient de se terminer à Genève

C’est dans une ambiance aux allures gaies et festives que la manifestation s’est terminee. Il semble maintenant qu`une partie des manifestants se dirige vers Lausanne pour rejoindre le Meeting qui se tient Place de Milan. Un autre groupe irait vers Renens sans raison apparente…?

Le mouvement tiendra une assemblée

à 16h00 au Parc de Milan.

14h40 – Jonction entre les manifs,

de Genève (20 000 personnes) et d’Annemasse (plus ou moins 15 000 personnes). Chiffres à vue de nez… comme toujours. (Christelle )

Lausanne : les flics raflent au village Oulala

14h40 – Les poulets continuent de picorer des manifestants (quatre pour chaque manifestants) qu’il faut trainer jusqu’au car. Une ambulance est arrivé aussi, quelqu’un a fait un malaise (ou est blessé). Il faut dire qu’il fait terriblement chaud et la tension est forte.

13h34 – Les flics commencent à embarquer les gens par vingtaine pris au hasard.
Une confrontation, retransmise sur le radio stream a actuellement liue dans le village. Les policiers souhaiteraient placer tout le monde en quarantaine jusqu’a la fin du sommet. Des groupes de manifestants seraient arbitrairement contrôlés et détenus de maniere soit temporaire ou peut être plus longue pour certains.

13h20 – La police est à l’entrée d’OULALA Village (le camping pas le forum) et menace d’entrer. Ultimatum des flics : soient les gens présentent leurs papiers spontanément, soit ils entrent dans le camps pour procéder au contrôle. En tout état de cause, les gens seront ensuite embarqué dans un endroit qui s’appel « Le Mont ». Le Legal Team est présent, ainsi que la TV Suisse Romande. (Pedro)
les flics veulent embarquer tout le monde

13h00 – Les flic demandent à procéder à des contrôle d’identités et veulent transférer les gens dans des « lieux sécurisés » jusqu’à la fin des manifs. Nous tentons d’obtenir que rien ne soit fait avant l’arrivé du Legal team de Lausanne… Ce qui semble possible. (Pedro)

Lausanne: Le cortège des Pink et des Black Block a été renvoyé dans le camping officiel

(camping ou camp de rétention improvisé ?) Le cortège des Pink et des Black Block a regagné le camping officiel de la Bourdonnette. Après avoir été dispersés à proximité de la zone rouge (rue de Nanteu) Pink et Black se sont retrouvés à la place Mont Oliviers. Les environ 1500 personnes ont ensuite rejoint le Camping vers 11h30. La police y surveille la situation mais n’intervient pas. Nous sommes dans le camping de la Bourdonette encerclés par les flics. Lorsque nous sommes arrivé les flics bloquant mêmes l’accès au forum qui est 200 mètres plus loin pour nous canaliser vers le camping. Certains qui ont essayé de partir par un bois sont tombés sur des keufs dans les fourrés… Plutôt déplaisant. Et là les flics arrivent par derrière…

La suite en directe sur www.dissident-media.org