Lundi 4 août :  deux camarades ont pris des peines de prison ferme suite à l’expulsion de la préfecture : 2 mois pour l’un pour rebellion et incitation à la rebellioon et 2 mois pour l’autre, pour les mêmes qualifications + outrage. Les flics étaient nombreux-ses au tribunal et tou-tes les camarades venu-es les soutenir n’ont pas pu entrer.

Jeudi 7 août : il y a eu un rdv avec la mairie le matin avec des migrant-es et des soutiens. La mairie refuse de faire des propositions collectives, elle propose un diagnotic partagé (entre qui et qui ?) et des réponses au cas par cas… elle dit qu’elle va mettre à la disposition de la préfecture le foyer Gustave Roch (eh oui, toujours ce même foyer qui avait été expulsé fin 2012…)

Vendredi 8 août : il y a eu un rdv avec la préfecture, toujours avec des migrant-es et des soutiens. Comme la mairie, la préfecture refuse de faire des propositions collectives. Elle propose elle aussi un diagnostique partagé et des réponses au cas par cas. Concernant la violence de l’expulsion de la Moutonnerie, la préfecture répète à plusieurs reprise que la procédure à été respecté

Il s’est sûrement passé plein d’autres choses, n’hésitez pas à compléter.

Pour ce qui est des coups de main, il est possible de passer déposer de la bouffe et des couvertures au Gasprom en journée ou à B17 en soirée, ça sera transmis aux personnes. Des jeux de cartes sont aussi toujours les bienvenus :-)
C’est aussi possible de passer au Gasprom la journée pour proposer des coups de main.