[Nantes] délires sexistes de la psychanalyse. (2)

Mot-clefs: Santé
Lieux: Nantes

Comment les théories psychanalytiques figent l’humain dans des préjugés réactionnaires et sexistes ?

Le deuxième dossier après - http://nantes.indymedia.org/article/26425 - Sophie Marinopoulos
cycle d’ étude - psychanalyse et hétéro-normativité

Depuis quelques temps, la psychanalyste « Michel Amar » est présent dans les média du parti de la presse et de l’argent pour afficher les idées réactionnaires et sexistes de la psychanalyse.

Rappelons que ce psychiatre enseigne (professeur émérite), consulte en tant qu' expert judiciaire santé et officie dans un hôpital public (payée par de l’argent public) dans le service de psychiatrie infantile

Il serait bon que les informations remontant des hôpitaux nantais permettent de faire le point sur l’influence réel des psys, des cathos (de droite ET de gôôche) et d’autres lobbies dans le milieu de la santé public.

A l’occasion du débat médatico-parlementaire sur le mariage et l’adoption (dont nous n’avons rien à foutre, que ce soit bien clair) ressurgissent de façon caricaturale diverses opinions sexistes allant de l’extrême droite à la gauche ((voir l’extrême gauche)).

Nous invitons toutes les personnes concernées par l’antisexisme, à organiser (après les réinstallations sur/de la ZAD) une réflexion commune ( des personnes de B17 Nantes entretenant des rapports plus qu'amicaux avec ce " milieu psy " il faudrait penser à un autre lieu ).

Organisation en commentaire.

Commentaire(s)

> ah bon

ca veut dire quoi "des personnes de B17 entretenant des rapports plus qu amicaux avec le milieu psy il faudrait penser a un autre lieu"?

Pour les personnes hors du cenacle militant et/ou activiste de nantes et ses environs, b17 est un local autogéré par des associations,orga et individuelles ;il y a une charte mais la "ligne politique" est variée et multiple,donc je m etonne que l on puisse balancer des trucs comme ca.

C est vrai je suis aveugle, je ne vois pas la dictature de la psychanalyse qui controle ce pays, ses médias, ses banques etc

Aussi judith butler dans "trouble dans le genre" cite avec levi strauss et michel foucault,freud afin de developper ses concepts,elle n est pas pour autant une philosophe sexiste et normatif,mais peut etre qu apres tout la philo ca ne sert a rien quand on veut poser des dogmes.