Rassemblement en solidarité à l'immolation d'un chômeur par le feu

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage
Lieux: Nantes

Pole Emploi NANTES EST - 8 bis rue de la garde

Organisons un rassemblement en solidarité à l'homme de 43 ans a commis un geste désespéré, ce mercredi vers 13h10, devant une agence Pôle emploi, à Nantes. Ce demandeur d’emploi s’est immolé par le feu. L’homme est mort des suites de ses blessures selon les pompiers arrivés trop tard sur lieux.
►►OCCUPONS PÔLE EMPLOI◄◄
L’agence Pôle emploi est restée fermée au public ce mercredi après-midi après la scène terrible qui s’est déroulée devant ses locaux, et juste en face des Restaurants du cœur.

Nous recherchons des personnes sur Nantes intéressés à concrétiser ce rassemblement ! MERCI A TOUS

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> Bravo a ouest france

Sur leur site ouébe, encore visible à l'heure ou j'écris:

" On ignore encore ce qui a pu pousser la victime, chômeur en fin de droits, à cet acte désespéré qui lui a coûté la vie."

Devant l'agence pole emploi, donc.

> ATTENTION : cette manif est un fake

Le lien Facebook-Event est en relation avec les fascistes d'Opération Révolution France*.

En effet, cet appel à une manif est un FAKE organisé depuis Facebook par des fafs récupérateurs opportunistes et spécialistes du genre : Ball&Pasqueille, qui essayent tant bien que mal de s'incruster sur les luttes à NDDL (marche écourtée Lille-Nantes, brigade des faux copwatcheurs à la manif du 17 Novembre, tentative de participation aux AG de soutien à NDDL sur Paris, ... )

Ball&Pasqueille&Co hors de nos luttes !

*http://paris.indymedia.org/spip.php?article6608

"Connu aussi sous les noms de « Opération Révolution France », « Révolution du Muguet » ou « Pour une Révolution française immédiate », il a été lancé sur Facebook par Grégory Pasqueille et Benjamin Ball – qu’on peut nommer puisqu’il créent au moins un blog par semaine et des dizaines de pages Facebook en laissant traîner partout leurs coordonnées."

> Désolé!

J'ai posté ça en toute bonne foi, reçu par des gens qui l'ont balancé sans doutes en toute bonne foi aussi!

Apres, si des fafs en sont l'initiative, ça ne veux pas dire que s'il y a du monde à se rassembler, il n'y aura que des fafs!

Enfin, je vois ça comme ça....!

> il voit des faschistes partout

Il ne faut pas faire attention au message « ATTENTION : cette manif est un fake »

La personne qui publie fait une fixation et voit des faschistes partout. Nombre de ses commentaires par exemple traitent les zadistes de supo des faschistes parce que des liens publiés sur zad.nadir.org ne lui plaisent pas... En gros si par malheur t'as un lien sur ton site qui renvoie vers un site avec des liens qui ne sont pas en accord avec sa façon de penser, t'es un faschiste.

Il vient polluer par ces commentaires nombre d'articles, sans répondre en lien avec les articles initiaux.

Que Opération Révolution France soit des faschistes, j'en sais rien.

Par contre le rassemblement n'a rien d'un FAKE.

Un nouveau rassemblement a d'ailleurs lieu samedi à 15h place Royale à Nantes.

Des chômeurs et précaires s'organisent sur Nantes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un report du rassemblement d'aujourd'hui :

Quelques dizaines de personnes ont tenté de se rassembler devant le Pôle Emploi où Djamal Chaab, chômeur en fin de droits d’indemnisation s’est immolé la veille.

Les lieux étaient bouclés par la police, une dizaine de fourgon CRS selon les personnes sur place et des fouilles systématiques. Plusieurs dizaines de journalistes étaient aussi présents. Une participante témoigne.

Il devait y avoir une quarantaine de militants, le même nombre de CRS formant un périmètre protégé autour du Pôle Emploi (fermé) et beaucoup de journalistes désœuvrés (imaginez une quarantaine de militants dans une zone indus à plus de trente mètres du lieu visé). L’ambiance était un peu morose, une indignation froide, heurtée par le déni d’expression des forces de l’ordre. Un dégoût. Franchement, l’agglutinement des journalistes faisant peine à voir.

Beaucoup de ceux qui n’ont pu participer dénoncent la précarité et souhaitent que le geste désespéré de Djamal n’est pas servis à rien. Un nouveau rassemblement est ainsi organisé à Nantes ce samedi 17 février à 15h Place Royale. Une journée nationale de rassemblement devant tous les Pôles Emploi pourrait ensuite suivre le mardi 20 février. [https://www.facebook.com/events/215038405304137]

Les syndicats aussi tour à tour réagit, la CGT emploi appelant »tous les privés d’emploi à se mobiliser le 5 mars » dans le cadre de la journée d’action CGT/FO et « le 12 mars devant tous les Pôle emploi. », et ajoutant que « le nouveau gouvernement doit prendre cet acte à la hauteur de la violence sociale qui règne dans notre pays, faute de quoi d’autres situations, comme celles-ci, peuvent se produire ». La FSU demande quand à elle ‘une réunion d’urgence et extraordinaire sous l’égide du ministre du Travail réunissant l’ensemble des acteurs, les autorités du service public, les syndicats, les usagers et leurs représentants »

http://actualutte.com/nantes-premier-rassemblement-pour...rien/

> Feu Djamal Chab, le chômeur avait un nom

Dans un premier ce chômeur n’avait pas de nom, comme pour le malien tué par la police et la personne qui a été tuée dans une explosion dans une usine nucléaire, il a fallu chercher pour connaître l’identité de ces personnes. A Nantes il s’appelait Djamal Chab.

Si « tout a été fait avec humanité » cela veut dire que ce sont les règles qui sont inhumaines.

Pour essayer de comprendre, il faut se replacer du point de vue du contrôle social :

C’était un « fraudeur ! »

Il n’avait pas déclaré une période de travail en intérim et avait continué à percevoir ses indemnités chômage. Pole Emploi lui a demandé de rembourser ce trop perçu. Sa période de travail non déclarée ne pouvait pas être prise en compte dans ses droits, pourtant comme tout salarié du privé il avait cotisé pour cela.

La somme en jeu était de 600 euros. Au même moment on apprend que Carlos Ghosn gagne 36 000 euros par jour et qu’il propose de reporter une partie de ses gains pendant 3 ans et qu’il ne gagnerait que 26 000 euros par jour si les ouvrie-ères acceptent son chantage à la « compétitivité ».

La France socialiste pue et refuse de se regarder dans le miroir, le capitalisme continue sa ronde infernale.

> rassemblement

Si un rassemblement est organisé à Nantes ce samedi 17 février à 15h Place Royale, il faudrait le publier dans l'agenda!

(je ne le fais pas moi meme, n'ayant pas confirmation)

> fricoter avec les fafs pendant les manifs ?

Rien de plus facile !

Avec Ball&Pasqueille !

https://www.facebook.com/events/453263374745600/?ref=2

plan Facebook typique des gugusses, où se croise la facho et conspisphère habituelle et quelques égaré.e.s !

pas d'alliance avec les fafs ! leur barrer la route !

> On a compris

On a bien lu le commentaire faisant référence à des fafs su facebook, peut être qu'on n'est pas obligé de mettre 36 compléments d'info sur ça.