Grande manifestation unitaire à Alès (Gard), capitale des Cévennes
11 et 12 mai 2013, Alès : l’endroit où il faut être !

Soyons tous présents pour en finir avec la torture tauromachique dans cette ville !Vous pouvez nous aider également en en ajoutant un lien sur votre blog, ou votre site vers www.ales2013.com Un grand merci si vous l’avez déjà fait !

Le CRAC Europe, ses 200 partenaires et son antenne gardoise, le CRAC, plus ancienne association dans la lutte pour l’abolition de la barbarie des arènes (création en 1991 par Jacques Dary et Aimé Tardieu), vous invitent à participer à un week-end historique. Pour la première fois, toutes les associations s’unissent (elles sont toutes invitées) pour générer une vague abolitionniste que nous espérons sans précédent. Cela ne dépend que de vous ! Merci de faire l’effort de « sacrifier » un week-end pour contribuer à la fin des corridas à Alès.

Pourquoi Alès ? Parce que c’est une ville fragile. Le maire, Max Roustan, précise qu’il n’est pas aficionado. Il laisse faire. Mais, sous notre pression, en 2009, il supprime la gratuité pour les enfants. Et le 28 janvier 2013, lors d’un conseil municipal extraordinaire, il annonce la fin des subventions municipales aux trois spectacles alésiens de torture tauromachique, ce que nous demandions depuis près de dix ans ! C’est la mort programmé de la corrida à Alès. Sans subventions, en France comme en Espagne, la corrida n’existe pas ! À la demande de l’association Cheval, il supprime également les corridas équestres au cours desquelles les chevaux ne sont pas protégés. En mai 2012, le maire de la ville déclare à des journalistes en « off » : « Si on m’emmerde avec les corridas, je les supprime ! » Message bien reçu ! Soyons 5 000 dès le samedi 11 mai pour un défilé dans toute la ville, en pleine feria. Et ce sera le coup de grâce de la corrida à Alès. Nous comptons sur vous !

Informations à retenir : les rendez-vous sont chaque fois au parc du Bosquet, à côté de la mairie d’Alès.
Samedi 11 mai à 14 heures (fin de la manif à 19 heures)
Dimanche 12 mai à 9 heures du matin (fin de la manif à 12 heures)
Dimanche 12 mai à 15 heures (fin de la manif à 19 h 30)

Toutes les informations pratiques sur www.ales2013.com. Nous vous proposons de vous inscrire en ligne, des bus vont partir des 50 plus grandes villes de France !

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi nous téléphoner au 06 75 90 11 93, ou nous écrire à :

CRAC Europe
BP 10244
30105 Alès Cedex

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez contribuer aux frais de déplacement des militants. Le CRAC Europe et ses partenaires prennent en charge 50 % des frais de déplacement. C’est un gros budget !