Soutenons les anarchistes israéliens contre le mur

Mot-clefs: Actions directes
Lieux:

Transmis par le C.A.A.M.L.G

Le 29 janvier 2013

Campagne de solidarité avec les Anarchistes contre le mur

Les Anarchistes contre le mur est un groupe d’activistes israéliens impliqués dans la longue lutte en cours pour les droits des Palestiniens.

Palestineanar-medium
Soutien aux anarchistes israéliens

Ils militent plus spécifiquement avec le but de rejoindre les communautés palestiniennes dans leur lutte pour démanteler le mur de séparation israélien.

Leur travail, en collaboration avec des partenaires, a été reconnu en 2008 lorsqu’ils ont remporté la médaille Carl von Ossietzky (attribuée aux citoyens ou aux initiatives faisant avancer les droits fondamentaux).

Ils maintiennent un niveau intense de protestation depuis maintenant 10 ans et les communautés qu’ils soutiennent ont continué à résister malgré la souffrance engendrée par la perte de 20 camarades et d’innombrables blessés.

Ce courage est une source d’inspiration et les Anarchistes contre le mur refusent de suspendre leur soutien.

Ces deux dernières années, AATW a été soumis à une vague croissante d’agressions contre des militants anti-occupation en Israël et en Cisjordanie, combinée à une campagne de persécution et de délégitimation.

Ils ont la chance d’avoir une équipe dédiée d’avocats qui travaillent sans relâche pour représenter les militants arrêtés lors de manifestations et d’actions.

Entre 2009 et 2012, cela représente plus de 150 Israéliens et plus de 250 Palestiniens défendus, dont 50 mineurs.

Il est crucial que l’équipe juridique continue à travailler pour le mouvement, mais le coût des procès exige une lutte de tous les instants pour financer leurs défenses.

Merci de les aider à assurer aux Palestiniens et aux Israéliens qui luttent pour la justice qu’ils seront défendus face au système judiciaire civil et militaire.

Ecrire à l’IFA (International des Fédérations Anarchistes) en envoyant vos chèques (à l’ordre de SEL, « soutien AATW » au verso) à :

Société d’Entraide libertaire (SEL) c / o CESL
BP 121
25014 Besançon cedex

IBAN :
FR7610278085900002057210175 (virement)

**
Anarchists Against The Wall

Qui sommes nous - français

Anarchistes contre le mur (AATW) est un collectif d’activistes luttant contre toutes formes de ségrégation, d’apartheid, d’incarcération sociale et politique dénaturant spécialement les valeurs démocratiques respectant le droits des minorités et d’autodétermination des peuples.

Le collectif Anarchiste contre le mur est particulièrement engagé depuis quatre ans dans la lutte contre la construction du mur et de la barrière de séparation que le gouvernement israélien a débuté depuis 2003. C’est afin de dénoncer le mensonge du plan sécuritaire israélien que le collectif a rejoint sur le terrain la lutte menée par les divers comités locaux des villages affectés par l’existence du mur.

Lire la suite :
http://www.awalls.org/qui_sommes_nous_francais

Le site des Anarchistes contre le mur :
http://www.awalls.org/

Source :
http://www.opa33.org/soutenons-les-anarchistes-contre-l....html

Commentaire(s)

> encore l'OPA ? marre des copiés-collés !

commentaire trouvé sur le fil du précédent texte publié de l'OPA (qui va bientôt coucher sur indymedia.nantes ...)

:

sur le site web d'O.P.A on s'informe !

Groupe qui publie à en avoir la nausée des articles sur le complot mondial des banquiers qui contrôlent tout (même indymédia hein), qui est THE thèse-phare populiste (et malheureusement antisémite) de l'extrême droite :

"Goldman Sachs - Maître du Monde, NON A LA "GOUVERNANCE" DES BANQUIERS ET DES MARCHES : MANIF PARIS 30 SEPTEMBRE, 30 septembre, Paris : non a la dictature des banquiers ! , Quand les banquiers contrôlent l'information, J'aime pas les banques et les banquiers, L'EUROPE GOUVERNÉE PAR DES BANQUIERS" , etc

(www.opa33.org/opa.php?page=recherche&recherche=banquiers)

O.P.A, change de disque !

> Marre des rabâchages !

Les partisans de la pensée unique n’aiment pas OPA, mais nous on n’aime pas les partisans de la pensée unique, ce qui est plus logique dans un média alter.

Que les défenseurs des banques et des marchés aillent faire leur propagande dans leur milieu naturel, celui du capitalisme et de la finance, au lieu de se ridiculiser sur Indymedia, car à part une exception notable ils ne sont pas les bienvenus dans les sites antifascistes/antiracistes. Ils peuvent toujours se recycler chez ceux qui les comprennent :

Soutien d’O.P.A aux inculpé-e-s de Toulouse [Labège]

http://paris.indymedia.org/spip.php?article9614

Lettre d'O.P.A à Indymedia Paris contre la censure

http://www.myspace.com/orchestrepoetique/blog/545106301