Il y a des jours comme ça !!!

Mot-clefs: Art/culture
Lieux:

Ce ou cet(te) article a été refusé d'après la charte. Un commentaire explique les raisons de ce refus.

Une réflexion d'une militante née en 1938 (1)

lire en ligne à http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/02/05/il-y-...e-ca/
Ce matin je suis descendue à Marseille avec un copain architecte, l’embouteillage sur l’autoroute nord était tel que pour faire 27 km, nous avons mis deux heures et quart…Ce qui nous a permis de contempler le paysage marseillais en désignant des créations architecturales ça et là, noyées dans la masse, tous en bavassant comme deux pies…

Nous discutions de la révolution artistique qu’ont été le cinéma et l’architecture, des arts populaires, dans lesquels il baignait… Bien évidemment nous nous sommes souvenus du rôle joué par le parti communiste dans les années 70, ce rassemblement inouÏ de créateurs, de critiques dans tous les domaines.

Conclusion des deux: je ne regrette vraiment pas d’avoir été communiste, je regrette que tout cela ait disparu..

En rentrant je trouve sur mon blog cette réflexion d’un certain Marcel, qui me laisse pantoise, je vous la livre, il y a des jours comme ça où on se sent un peu décalé par rapport à l’air du temps, et ce n’est pas le premier des disciples d’Etienne Chouard qui me livre de tels aphorismes:

« L’anti-racisite ou l’anti-fasciste est de même nature que le racisime ou l’anti-seministme. Le haine et le rejet de l’autre que ce soit pour sa couleur de peau, sa religion, son appartenance à un mouvement politique, ou le fait qu’il soit (averement ou faussement) fasciste, n’est pas acceptable. La tolerence comprend aussi la tolerence vis-à-vis des idées. »

QUE DIRE ET QUE FAIRE ?

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Bleitrach

Commentaire(s)

> Il y a des jours, comme ça, où on n’a rien à dire

Il y a des jours, comme ça, où on n’a rien à dire. Alors autant aller sur Indymedia pour parler d’Etienne Chouard, ça fait passer le temps et ça permet de troller à défaut de briller par son intelligence politique.

Merci de cette contribution d’actualité…

> troll toi même

T'es qui toi pour décider qui est un troll ? Et puis d'abord ça t'emmerde qu'on parle de Chouard. Tiens pour ta peine un complément d'info : http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Etienne.html

> Complément d'info

Balayer devant sa porte, ça devrait être la première chose à faire pour des gens qui se prétendent crédibles.

Les potes de nos calomniateurs infiltrés par la DCRI

"Suite de notre article : « I - Les bidonnages répétitifs des calomniateurs du Grand Soir ».

Il a été démontré dans l’article précédent que la hargne de nos adversaires remplace leur perspicacité et leur goût pour la vérité.

Voyons à présent comment ceux qui prétendent nous interdire de nous montrer en public fricotent avec des "anti-fafs" qui ont passé des deals avec le police et comment un autre site nous donne le (presque) fin mot sur l’agression que nous subissons depuis avril 2011."

http://www.legrandsoir.info/ii-les-potes-de-nos-calomni....html

Il faut tout lire quand on cite des sources…

https://rebellyon.info/Concernant-les-recentes-tentativ....html

> Et merde j'ai encore raté un épisode

On est carrément passé à l'étape supérieure là. Le grand retour des infiltrés, de la DCRI, Legrandsoir. Manque plus que les sionistes et les islamophobes. Mais bon en même temps ça se comprend. on peut pas tout mettre d'un coup. Faut en garder sous le coude.

> mis en débat

Article mis en débat en attendant de voir si on considère que c'est pertinent de publier ça sur indymédia (pas vraiment de l'info la vie de cette sociologue). Même si ce qu'elle dénonce est en rapport avec indy, peut être qu'un vrai article serait plus intéressant que de copié/collé ça, surtout si le début de l'article raconte juste la journée de madame.

> Il y a des jours, comme ça…

Avant, quand elle était au Grand Soir, Danielle Bleitrach nous parlait de choses intéressantes. Maintenant, ses états d’âme ressemblent plus à du radotage nous ramenant à une idée fixe qu’à une quelconque analyse politique. A la grande joie des trolls, qui ne s’intéressent à elle qu’en fonction de ce qui pourrait alimenter justement leurs obsessions sur quelques personnes.

On comparera utilement :

http://www.legrandsoir.info/michel-onfray-un-crachat-qu....html

http://www.legrandsoir.info/Lettre-au-maire-de-Paris-et....html

http://www.legrandsoir.info/Les-dissidents-cubains-sont....html

> Contrib refusée

Pour cause de copyright.