Cela fait maintenant 11 ans que Marco Camenisch est incarcéré en Suisse pour sa participation à des actions antinucléaires dans les années 70 et des délits liés à sa cavale. Auparavant, il avait déjà passé 12 ans derrière les barreaux en Italie. L’année dernière, la liberté conditionnelle aux 2/3 de sa peine lui a été refusée parce que, même incarcéré, il n’a jamais cessé de lutter. Il a notamment fait de nombreuses grèves de la faim.
La prison est la réponse du système à tous ceux qui refusent de se soumettre à ses lois. Ces dernières sont faites pour entériner les hiérarchies sociales en place. Elles protègent le riche du pauvre, le citoyen du sans-papier, la démocratie de la révolution…
Les prisons n’ont jamais été aussi pleines et les projets de construction émergent partout. Il est donc possible et nécessaire de les attaquer partout.

En solidarité avec Marco et contre toutes les prisons, nous appelons à attaquer la machine carcérale et les intérêts suisses partout où ils se trouvent et par tous les moyens les 5 et 6 février 2013.

Liberté pour Marco
Contre l’internement, détruisons la prison et son monde