Porteurs de parole - la ZAD s'invite à Nantes

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Nantes ZAD

Action à Nantes mardi 18 décembre

Les zadistes proposent aux passants de porter leur parole en place publique sur des questions de société qui font résonance à la lutte contre l'aéroport et son monde : https://www.youtube.com/watch?v=7RtxYLC-ewI

Mardi 18 décembre, 9 heures. Trois jeunes gens sont assis sur la place Royale. Après refus de présenter leurs papiers d'identité, ils sont interpellés par une douzaine de policiers et mis en garde à vue sans aucune charge retenue contre eux.

Après de longues heures d'interrogatoire, deux d'entre eux ont été relâchés à 21h00 (12h00 de détention) et le dernier à 4h00 du matin... (19h00 de détention). Motif d'arrestation : délit de salle botte !

Quelques dizaines de mètres plus loin, rue Gorges, une vingtaine de zadistes s'affairent. Ils proposent aux passants de porter leur parole en place publique sur des questions de société qui font résonance à la lutte contre l'aéroport et son monde.

La police n'a pas le même regard sur l'action et tente de déloger les militants. Trop tard, quelques dizaines de passants sont déjà en train de discuter de leurs revendications pour une société meilleure.