[Nantes] Rassemblement contre l'aéroport et soutien à la ZAD

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Nantes ZAD

Tous les lundis, mercredis et vendredi à 19h au Pont-Morand (face à la pref)
Venons nombreux/ses montrer notre determination à faire arrêter le projet d'aéroport et notre soutien à la ZAD. Demandons le retrait immédiat et sans conditions de toutes les forces de police et gendarmerie qui sont sur la zone.

Plus d'infos sur la lutte : https://zad.nadir.org

Commentaire(s)

> question sur zad.nadir.org

bonjour !

est-il possible de donner des infos sur la lutte anti-aéroport autres qu'en provenance de zad.nadir.org, qui laisse passer comme des lettres à la poste des liens vers des sites fafs (tous les 2 jours...)

par exemple :

vidéo-fake-foutaises des anonymous-france (conspis d'extrème droite), publiée le 1er décembre (zad.nadir.org/spip.php?article759)

lien actif "bonne lecture" vers le grandsoir.info (néo-stalinien), 4è message reçu le 30 novembre (zad.nadir.org/spip.php?article746)

y en a malheureusement beaucoup (trop) d'autres ...

> heu...

D'une part, tous les sites qui sont actifs sur NDDL laissent passer des liens qui ne te plairont pas.

En effet tout le monde n'a pas la même culture. Le mieux étant de prévenir les sites en question non en accusant agressivement mais en apportant des outils de reflexions, en tenant compte aussi de l'urgence et la tension dans laquelle ils sont : pas la peine d'en rajouter.

L'exigence d'un militantisme plus pur que pur est aussi nauséeux que bien d'autres choses.

D'autre part, et ça en découle, dire que la video Anonymous sur NDDL est un fake, ça saute aux yeux. Toutes les personnes qui ont pris le temps de creuser un peu ont vu que l'origine était plus que douteuse et la personne en queston n'est pas du tout appuyée par le réseau.

De la à dire qu'Anonymous est d'extrême droite, une fois de plus, faut se calmer : ce mouvement est fait d'une multitude de gens de sensibilité très différentes dont beaucoup sont loin de l'extreme droite.

Ou alors, dans ce cas, le monde, la planete terre, est d'extrême droite aussi, aller, chers extra-terrestres, exterminez-nous tou-te-s, nous n'en valons pas la peine !

> aujourd'hui encore !

tiens ! encore un lien vers un faf, 1er message (de solidarité) reçu le 03 décembre : zad.nadir.org/spip.php?article746

pas le temps de lutter contre les faf.e.s sur zad.nadir.org ?

ça promet pour la révolution que zad.nadir.org annonce au fil de ses publications ...

> attention aux raccourcis

En effet, sur la zad on n'a pas le temps d'interdire aux gen-te-s de créer des évènements facebook en relation avec la lutte NDDL... Il y a des articles qui tournent sur les dangers des réseaux sociaux et des informations qui y circulent, mais les personnes font en connaissance de cause et ne sont pas pour autant des fafs.

> explications

publication sur zad.nadir.org d'un message de solidarité reçu le 3 décembre avec un lien-facebook "APPEL URGENT GREVE GENERALE REJOIGNEZ LA ZAD A NOTRE DAME DES LANDES

Public Event · By Grégory Camille Pasqueille, Clovis Camille Bourrier and 3 others" (copié-collé)

sur grégory pasqueille : https://paris.indymedia.org/spip.php?article6608

qu'est-ce que grégory pasqueille fout à zad.nadir.org ?

> réponse

zad.nadir.org a reçu des mails qui indiquaient certains des liens qui avaient été publiés vers des sites fafs et ça n'a rien changé : les liens sont encore et toujours actifs ...

et comme il n'y a aucun moyen de commenter les articles, à titre préventif, sur zad.nadir.org, sur indynantes qui les relaie, c'est possible !

d'où ces contributions !

qui continueront, tant que zad.nadir.org fera de la propagande pour des sites fafs...

tant que zad.nadir.org fera apparaître la propagande fasciste comme une broutille anodine...

et les faf.e.s comme des allié.e.s potentiell.e.s. ...

c'est tout !

> sauf que

sauf qu'on a pas plus de moyen que toi d'intervenir sur le site zad.nadir.org

du coup le plan de continuer de nous dire la même chose à leur sujet risque de virer au non-sens

franchement, la seule chose à faire et de les prévenir directement sur leur mail et d'être concient qu'ils font un boulot dans l'urgence et avec des centaines de mails/infos à lire/trier tous les jours.

alors un peu de paience et d'insistance avec un ton bienveillant peu les aider à comprendre le probleme plus surement que l'accusation larvée...