Opération péage gratuit à Toulouse

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes

Contre toutes les expulsions, organisons-nous !

Dimanche 11 Novembre en fin d'après-midi à Toulouse, une trentaines d'individu.es ont envahi le péage nord de Toulouse, en soutien aux luttes à Notre Dame Des Landes et pour protester contre les expulsions à Toulouse et ailleurs.
Alors que tous les jours la préfecture Nantaise dépense des milliers d'euros (en vain) pour tenter de reprendre le contrôle du bocage de Notre Dame des Landes, un peu partout en France des actions sont organisées pour soutenir la lutte contre les expulsions sur le futur site de l'aéroport.

Ce Dimanche 11 Novembre, sur les coups de 17h, une grosse trentaine de personnes ont débarqué sur le péage de Toulouse situé au Nord de la ville. Les barrières du péage ont été levées pendant une bonne demi heure, une banderole a été accrochée sur le péage.
Des personnes étaient postées aux bornes de paiement et récoltaient des sous auprès des automobilistes (qui étaient pour la plupart ravi.es de financer la lutte plutôt que Vinci). D'autres militant.es distribuaient des tracts aux automobilistes qui patientaient, afin d'expliquer le but de l'action.

L'objectif était de récolter des fonds pour les luttes de NDDL mais aussi pour celles du CREA (le collectif pour la réquisition, l'entraide et l'autogestion), et bien sûr d'informer sur les expulsions de squats et d'habitation, à Toulouse et sur la ZAD.

Opération réussie, pendant près d'une demi heure beaucoup de tracts ont été distribués, pas mal de sous ont été récupérés. L'action a pris fin quand les gendarmes sont venus nous piquer nos tracts et notre banderole (peut-être pour décorer le commissariat ?).

Par cette action nous souhaitions exprimer notre soutien à tous.tes les personnes en lutte contre les expulsions et contre les grands projets inutiles (aéroports, lignes à grande vitesse, THT...).

Collectif NDDL31