Fil Infos Expulsions ZAD, jeudi 8 novembre

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:

Si vous voulez un peu de lecture, un article de Bob aui relate ce qui s’est passé hier près du Farouezt (http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/071112/notre...r-det).
Ce matin sur la ZAD, comme tous les matins il y a du monde aux aguets, mais la situation reste d"un calme plat… – oh non, j’allais oublier :

- 10h27 : Un fourgon de flicaille à été aperçu au carrefour à l’est de la route des Fosses Noires.

Autrement dit ils gardent pour l’instant un œil sur les barricades du Farouezt, vous savez, là où les bleus et leur petits travailleurs ont passé des heures hier à démonter des barricades qui sont réapparues dès qu’ils ont eu le dos tourné…

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> emission radio nationale

Mermet, france inter

> 20h17

- 20h17 : on ferme içi pour aujourd’hui, il y a la fête quelque part sur la Zad. Le jour de repose, sans gendarmes au tour faissait du bien. Mais on reste vigilante pour demain, et plus importante, pour la semaine prochaine. Entre temps, on s’amuse aussi de lire la presse, exterieure de notre petit monde, franchement, on se marre bien : "Le préfet de région, Christian de Lavernée, veut distinguer "riverains, agriculteurs, qui forment l’opposition institutionnelle, et les activistes, anarcho-libertaires, qui ont baptisé Notre-Dame-des-Landes, "le plus grand squat à ciel ouvert d’Europe".Je savais pas qu’on a baptisé qui que se soit, mais pas mal le truc avec "le plus grande squat à ciel ouvert", chapeau Christian !

- pleins de photos et videos ICI (https://pinterest.com/telecomixda/nddl/), merci telecomix

- 15h10 : rien à signaler, alors on s’amuse, merci Dubamix (https://www.youtube.com/watch?v=UpszP4rH63w)

- 13h32 : tout est encore calme, c’est tant mieux. Perso, je dirai qu’on a gagné, plein des lieux sont encore occupé et non détruit, il y a encore u monde motivé e construire....

> 22h25

Et hop, dernière Info de journée : Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication pour les territoires concernés par le futur aéroport du Grand Ouest : http://zad.nadir.org/IMG/pdf/CCTP_MAPA_Definition_et_mi...e.pdf

- 22h25 : bonne nuit à tout le monde, mais avant se coucher, voici permission sur France Inter "La bas j’y suis" - Les vaches n’aiment pas les avions, " écoutez ICI : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-l...ion-1

- 21h31 : Encore de la lecture : excellent article sur Article 11 (http://www.article11.info/?Un-aeroport-en-vert-et-contr...-tout) et un Article de Fabrice Nicolino sur NddL (http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1414)

reçu par mail, du coup on partage avec vous :

A Notre-Dame-des-Landes, Notre lande damnée, Les landes, à notre dam, D’autres âmes les demandent.

A Notre-Dame-des-Landes Les nomades s’aident entre eux, Dedans notre dédale Les nomades s’aident en Terre.

A Notre-Dame-des-Landes, Dame de notre élan, Nos âmes d’entre-les-haies "Dehors l’Etat !" demandent.

A Notre-Dame-des-Landes Entre nos dents, des lames !

- 20h41 : on aprends que les barricades sont au retour sur la D281 entre Ardillières et La Paquelais. Pour faire en sorte que la circulation est assuré, les barricades étaient mise en forme de ralentissueres, tout comme dans une zone d’habitations. Et c’est bien vrai, tellement qu’il y a des gens a pied et vélo, du coup, roulez oduecement sur cette axe, pour la votre et notre sécurité !!!