Pour une grande majorité des participant-e-s à cette discussion il a semblé pertinent d’imaginer un outil de convergence qui pourrait prendre la forme d’une « assemblée » ou d’un « comité de lutte ». L’objectif serait de lier les luttes existantes dans ce qu’elles ont de communes : l’austérité généralisé, le chantage de la dette publique. Afin de réagir à l’ampleur des dégâts à venir à l’image de la Grèce, l’Espagne ou le Portugal car il n’y a aucune raison que nous soyons épargnés.
Beaucoup de pistes d’actions et d’organisations ont été avancés : Solidarités aux luttes existantes localement, actions liées à la lutte contre l’austérité et au chantage par la dette (campagne), autoformation, réflexions communes sur des choix de société (problématique notamment écologique)…

Parce-que nous sentons la volonté d’aller plus loin, nous avons fixés une date pour nous revoir et donner corps à ce « comité de lutte ».

Samedi 10 novembre, marche des migrants
nous appelons à soutenir la marche des migrants à 14h place de la gare (un pas vers une dynamique d’action et de convergence).

17h après la manifestation
Prochaine rencontre du « comité de lutte »
dans les locaux du MCPL (22 rue de bellevue, bus 3 arrêt jeanne d’arc).

contact : mcpl2008@gmail.com