[Rennes] Pour une convergence des luttes contre l'austérité

Mot-clefs: Economie
Lieux: Rennes

Le 20 octobre nous étions plus de 50 personnes réunies au local du MCPL (mouvement des chômeurs et précaires en lutte) pour débattre d'une convergence possible (et nécessaire) des luttes, d'un « front commun contre l'austérité », qui pourrait rassembler travailleur-se-s, précaires, chômeur-se-s, étudiant-e-s, migrant-e-s, ...

Pour une grande majorité des participant-e-s à cette discussion il a semblé pertinent d'imaginer un outil de convergence qui pourrait prendre la forme d'une « assemblée » ou d'un « comité de lutte ». L'objectif serait de lier les luttes existantes dans ce qu'elles ont de communes : l'austérité généralisé, le chantage de la dette publique. Afin de réagir à l'ampleur des dégâts à venir à l'image de la Grèce, l'Espagne ou le Portugal car il n'y a aucune raison que nous soyons épargnés.
Beaucoup de pistes d'actions et d'organisations ont été avancés : Solidarités aux luttes existantes localement, actions liées à la lutte contre l'austérité et au chantage par la dette (campagne), autoformation, réflexions communes sur des choix de société (problématique notamment écologique)...

Parce-que nous sentons la volonté d'aller plus loin, nous avons fixés une date pour nous revoir et donner corps à ce « comité de lutte ».

Samedi 10 novembre, marche des migrants
nous appelons à soutenir la marche des migrants à 14h place de la gare (un pas vers une dynamique d'action et de convergence).

17h après la manifestation
Prochaine rencontre du « comité de lutte »
dans les locaux du MCPL (22 rue de bellevue, bus 3 arrêt jeanne d'arc).

contact : mcpl2008@gmail.com

Email Email de contact: mcpl2008_AT_gmail.com