[Nantes] Manif «Un Toit Pour Toutes Et Tous»

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Nantes

Samedi 10 novembre à 15H00, place de Bretagne à Nantes
6éme SEMAINE DE MOBILISATION !!!

Nos actions d’occupations, certes illégales mais légitimes (Lieu Unique, foyer Gustave Roch, Manufacture) ont été suivies d’expulsions appuyées par un déploiement démesuré des forces de polices, et par des actes d’intimidation.

Ces expulsions ont remis les personnes à la rue.

Nous constatons que les autorités débloquent des places d’hébergement au compte goutte laissant de nombreuses personnes sans logis.
Nous refusons que des personnes soient à la rue contre leur gré, dormant dans les parcs, à la gare, dans la salle d’attente des urgences hospitalières, sous les auvents des magasins… La rue expose à tous les dangers !

Ensemble exigeons :
- L’application du droit au logement et la réquisition des logements vides
- L’accueil inconditionnel de toute personne sans abri dans un hébergement digne, adapté, choisi, et stable.

L’état et les collectivités locales en ont le devoir et les moyens. Ils y ont même pensé … Prenons leurs déclarations et circulaires au pied de la lettre !
Obligeons-les à mettre en place un vaste plan d’hébergement et de logement qui ne laisse personne à la rue !

LA LUTTE CONTINUE !

Collectif de mobilisation réunissant des personnes avec ou sans logis, des associations et organisations : AFPS 44, Alternative Libertaire, CSF, CGT 44, CIMADE, CNL, Collectif Enfants étrangers Citoyens solidaires (RESF 44), Collectif logement, Collectif Uni-e-s contre une Immigration Jetable, DAL 44, GASProm-ASTI, Gauche Anticapitaliste, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, LDH, Les Alternatifs, Logis Saint-Jean, MRAP, NPA, PG, PCF, SEN, US Solidaires…

Mail : untoitpourtoutesettous@yahoo.fr
Infos Blog : http://untoitpourtoutesettous.overblog.com/

Pièces jointes

Report Pas de titre pour 12173