Peu à peu, les prisonniers palestiniens libérés à la suite de l’échange avec le tankiste de l’armée d’occupation Chalit sont réemprisonnés. Un autre a été tué à Gaza. Israël n’a jamais respecté le moindre traité, la moindre parole, la moindre résolution de l’ONU depuis le début de son existence. Il est impossible de discuter avec un Etat de plus en plus ouvertement fasciste, mais dont certains continuent à défendre le « droit à l’existence » contre le droit à l’existence de tout ce qui l’entoure.

Les antifascistes du monde entier doivent mettre cet Etat au ban des nations.

Combien de martyrs palestiniens ?

« L’UJFP s’associe aux vives protestations contre les assassinats commis ces derniers jours par l’armée israélienne qui ont fait depuis vendredi dernier 21 morts et des dizaines de blessés dont beaucoup d’enfants.
Nous dénonçons la barbarie israélienne et l’inadmissible désinformation des grands médias, qui présentent ces assassinats comme de simples représailles à des tirs de roquettes.
L’impunité d’Israël est hélas totale, et ici-même les candidats aux présidentielles doivent se prononcer et nous expliquer comment ils comptent œuvrer pour y mettre fin.
Nous reproduisons ci-dessous l’interrogation de Ziad Medoukh, universitaire gazaoui : Combien de martyrs palestiniens ? »

Combien de martyrs palestiniens doivent ainsi tomber avant que le monde bouge ?
Combien de civils palestiniens doivent ainsi mourir pour que la communauté internationale officielle se mobilise ?
Quelle quantité de sang palestinien doit couler pour que s’instaure la justice ?
Combien l’armée israélienne doit-elle assassiner de Palestiniens avant que les Nations-Unies prennent une décision ?
Combien de victimes palestiniennes doivent disparaître pour que des manifestations de masse s’organisent dans les capitales du monde ?
Vous avez besoin de combien de martyrs de chez nous avant de dénoncer et de condamner cette escalade ?
Combien de morts palestiniens pour que cesse la violence israélienne ?
Combien d’enfants palestiniens tués pour que s’arrêtent les massacres israéliens ?
Combien de temps, Israel va-t-il pratiquer le terrorisme d’Etat sans provoquer la plus petite réaction internationale ?
Combien de temps Gaza va-t-elle rester une terre martyre ?
Combien de temps, Israël va-t-il rester un Etat hors la loi, négligeant toutes les décisions internationales, faisant fi du droit international ?
Et combien d’années et d’années, les Palestiniens doivent-t-ils attendre afin que ce monde bouge ?

http://ujfp.org/spip.php?article2228

Voir en ligne : http://www.aloufok.net/spip.php?article6940

POURSUITE DE LA TERREUR ISRAÉLIENNE : ON ATTEND LA « NO FLYING ZONE » !

Les drones n’ont pas quitté le ciel de Gaza cette nuit et ce matin, tuant et blessant femmes et enfants, détruisant maisons et immeubles, y compris celui de la Croix-Rouge à Jabalia, semant la terreur, cette terreur qui dure depuis plus de 60 ans, sans que nos dirigeants tant épris de démocratie lèvent le petit doigt.

C’est pratique les avions sans pilote qui pilonnent les populations civiles. Cela montre clairement la supériorité de la civilisation occidentale, étant entendu qu’Israël sévit au Moyen-Orient mais fait partie de l’Europe pour ce qui est des échanges commerciaux privilégiés, comme des manifestations culturelles, sportives…

Le gouvernement français prompt à imposer une « No flying zone » sur la Libye en raison des agissements peu démocratiques du partenaire Khadafi soudainement jeté aux orties, ne réclame toujours aucune sanction contre le terrorisme israélien.

Les seules sanctions qu’il réclame sont contre les femmes et les hommes qui appellent au boycott d’Israël. Nous vous appelons à venir massivement ce jeudi 15 mars au tribunal de Bobigny (à partir de 10 H ou midi) pour dire ce que vous en pensez, aux politiciens comme aux juges qui acceptent de se prêter à cette mascarade.

A noter également, que les attaques sur Gaza n’ont pas fait cesser celles sur la Cisjordanie. Au cours des dernières 48 H, soldats et colons s ’en sont donné à coeur joie :

80 oliviers déracinés
raids de nuit et incursions au domicile de Palestiniens dans 19 camps de réfugiés, villes et villages palestiniens
arrestations brutales de 15 Palestiniens
114 entraves à la circulation (check-points)
Sarko, on sait à quoi s’en tenir :

Mais Hollande, il fait quoi, il réclame quoi comme sanctions contre Israël ?

Voir les images ici :
http://europalestine.com/spip.php?article6975

Gaza : le massacre continue

Quatre jours de bombardements. 23 morts, dont plusieurs enfants. Plus de 80 blessés. Et ça continue. 1,6 millions de Palestiniens vivent à Gaza, enfermés dans une cage. Pas de moyen de s’enfuir. Les bombes tombent partout, près des écoles, sur des buildings. Les blessés affluent dans les hôpitaux, qui ont des difficultés de fonctionnement. Depuis des semaines, Gaza vit dans le noir, il n’y a plus d’électricité. Israël tire sur les cortèges des Palestiniens tués la veille. Le monde se tait. Pas un mot sur les enfants qui sont tués. Pour nos médias : Palestiniens et Israéliens s’agressent mutuellement.

Tout a commencé vendredi soir avec une provocation délibérée : l’exécution de deux responsables des Comités de Résistance Populaire. L’argument israélien pour justifier ce raid est que les deux hommes visés étaient les organisateurs d’un attentat en août dernier et s’apprêtaient à en perpétrer un autre. Comme toujours, l’armée israélienne ment et contredit ses propres enquêteurs, qui avaient conclu au mois d’octobre que les Palestiniens de Gaza n’étaient pas impliqués dans cet attentat, comme on peut le lire ici (http://occupiedpalestine.wordpress.com/2011/10/25/israe…ians/ ). Israël savait bien que les Palestiniens allaient répliquer à ce meurtre par des tirs de roquettes, qui leur donneraient la justification pour continuer le massacre.

Revenant des EU et n’ayant pas reçu le feu vert pour une attaque contre l’Iran maintenant, Netanyahou s’en prend à Gaza. Au moins, là, il peut y aller sans craindre une réaction de Washington. Un commentateur israélien écrit sans scrupules dans le Jerusalem Post « Il faut raser la pelouse à Gaza » « Assurer la maintenance, pour ainsi dire, dans la lutte contre le terrorisme ». http://www.jpost.com/Defense/Article.aspx?id=261274

Depuis l’opération « Plomb durci», les attaques contre Gaza n’ont pas cessé. Rien que depuis le 1 janvier 2011, 260 personnes ont été tuées par Israël à Gaza.
Vous voulez voir à quoi ressemble une attaque sur Gaza : visionnez la vidéo ci-dessous, plus spécialement à partir de 18 min 35. Le film Tears of Gaza a été fait lors de la guerre d’agression contre Gaza en 2008-2009. »

http://www.pourlapalestine.be/

L’enfer de Gaza est quotidien, car aux attaques et aux assassinats réguliers s’ajoutent les privations de toutes sortes qui font de cette enclave qu’Israël rêve de faire disparaître de la surface de la planète la plus grande prison à ciel ouvert en exercice, privée d’eau, d’électricité, de nourriture et de médicaments.

Si vous voulez connaître l’ampleur de la barbarie dont le sionisme a fait cadeau à la civilisation, voir les chroniques régulières « Info Gaza » publiées sur le site de l’AFPS :

http://www.france-palestine.org/Infos-Gaza-596-et-596-bis

Détail macabre pour ceux qui aiment l’humour noir : vous remarquerez que cette semaine les vedettes garde-côte n’ont agressé aucun bateau de pêche. Et pour cause : ils sont tous immobilisés au port par manque de carburant !