[Nantes] Abeilles, Miel et OGM

Mot-clefs: Ecologie
Lieux: Nantes

Conférence-débat à B17 (Nantes)

Affiche_abeille_et_ogm-medium
Pas de titre pour 11381

Vendredi 9 mars 2012, à partir de 19h30, les abeilles s’invitent à B17…
 
Nous vous proposons une conférence-débat sur « les Abeilles, le Miel et les OGM ».

La majorité des OGM utilisés en agriculture sont des plantes à pesticides favorisant un système agroindustriel intensif nocif aux abeilles et à toute la faune pollinisatrice. Ce qui, en définitive, nous atteint tous, et prive d’ores et déjà les apiculteurs de leurs libertés fondamentales.

Béatrice Robrolle-Mary, Frank Aletru, Dédé l’Abeillaud et de Amori Renoux se joindront à nous pour partager leur engagement et leur expérience.
Béatrice et Franck sont respectivement la présidente et le vice-président de l’association Terre d’Abeilles :
Après une vaste campagne d’information dès 2005 auprès des parlementaires français et européens, relative au projet de loi OGM et à ses conséquences prévisibles sur l’apiculture, et auprès du grand public via une pétition internationale mise en ligne sur son site internet www.sauvonslesabeilles.com, TERRE D’ABEILLES a consacré en 2007, dans son dossier présenté au Grenelle de l’environnement, une large place aux risques présentés par les plantes génétiquement modifiées.
En 2008, le « livre blanc des OGM » a été rédigé puis distribué aux parlementaires dès la présentation du nouveau projet de loi. Terre d’Abeilles a participé à la réunion DGAL sur la coexistence des cultures, alerté une nouvelle fois l’Elysée en 2010 et 2011, ainsi que l’Agence Européenne pour l’environnement à Copenhague sur l’impact irréversible des PGM.
Dédé l’Abeillaud est depuis longtemps un fervent défenseur de la biodiversité et de l’environnement. Ses BZZBZZZ se font entendre aux quatre coins de la France. Sans oublier qu’il se présente cette année aux élections pesticilentielles!!!
 
Nous poursuivrons cette soirée dans la convivialité avec un repas partagé !