InfoSyrie, un relais de propagande financé par le régime syrien

Mot-clefs: Médias
Lieux:

Quand « alternatif » signifie Pro-Assad

Propriété d'un ex-Gudard (Chatillon) infoSyrie se prétend alternatif. Mais c'est quoi au juste être alternatif ?
Voici ce que nous pouvons lire sur la rubrique “Qui sommes nous?” du site Infosyrie (lien) :
“Devant l’incroyable désinformation qui submerge internet en ce qui concerne la situation en Syrie, une équipe de spécialistes de géopolitique et du Proche-Orient ont décidé de réagir en publiant un point de vue alternatif à l’unanimisme en vigueur dans la presse occidentale. Sans pour autant tomber dans un soutien inconditionnel au régime en place, l’équipe donne aussi la parole à des personnalités issues de la société civile qui analysent la situation avec un prisme différent.”

Il y a de quoi rire, lorsqu’on connaît le niveau des articles du site, de lire qu’ils sont écrit par des “spécialistes de géopolitique et du Proche-Orient“, mais passons sur ce point.
Ce qui est vrai, en revanche, c’est qu’Infosyrie propose “un point de vue alternatif à l’unanimisme en vigueur dans la presse occidentale“. Ceci étant, on se souviendra que différent ou alternatif ne signifie aucunement véridique. On se convaincra de ce dernier point en se rappelant que l’information alternative est une notion relative et non absolue. Ainsi, pour un syrien moyen, les médias occidentaux proposent, à n’en point douter, une couverture alternative à ce que relate, à longueur de journée, la chaîne d’Etat syrienne, l’agence de presse officielle et tous les médias sous les ordres du régime syrien!
Et, fait surprenant, la vision proposée par le site Infosyrie correspond à la thèse que diffuse le régime syrien au travers de ses organes de propagande! Aussi, il est permis de douter lorsque le site se défend de tomber dans “un soutien inconditionnel au régime en place” ou lorsqu’il est écrit (lien) :
“ce site n’est ni systématiquement hostile ni servilement affilié à l’actuel gouvernement : les contributions et analyses que vous y lirez vous prouveront assez son indépendance, son souci d’objectivité.”.

Justement, en parlant d’indépendance : ce que vous ne trouverez nul part écrit sur Infosyrie, et ce qui est même censuré dans les commentaires, est le lien qui existe entre le site et le régime syrien! Il est évident qu’un site comme Infosyrie, professionnel sur bien des aspects (réalisation, référencement, qualité d’écriture des articles -et non pas pertinence-,etc.), et qui s’est même payé le luxe de s’acheter des publicités Google, il est évident qu’un tel site ne peut être l’œuvre d’indépendants sans financement.

Lire la suite → http://syrianfacts.wordpress.com/2012/02/21/infosyrie-u...e-516

Commentaire(s)

> Soutiens et assassins

Dieudonné égal à lui-même :

http://www.infodelasyrie.fr/ven-02172012-1615/lhumorist...assad

D'autres ordures :

http://www.infodelasyrie.fr/sam-12102011-1713/qui-tue-l...syrie

> Une affaire qui marche

Poster une vidéo de BHL ( 26 février 2012 - 18:30), en voilà une idée qu'elle est super bonne ! Enfin bonne, ça dépend où et pour qui. Au Théâtre de la Main d'Or ou à Egalité & Réconciliation, c'est sûr que ça le ferait du tonnerre. Mais sur Indymédia on peut quand même se poser la question. Ceci dit quand on a peur de rien, qu'on sait que rien ne peut vous arriver et que plus c'est gros mieux ça marche, pourquoi qu'on se gênerait, hein pourquoi ?