[Nantes] Réunion publique avec l'économiste Friot

Mot-clefs: Economie
Lieux: Nantes

Alternative Libertaire organise une réunion publique avec l'économiste Bernard Friot. Nous y parlerons dette, crise, TVA sociale ... Ne payons pas leur dette ! Mercredi 22 février 2012 20h00, salle Manufacture à Nantes
Après le début de la crise financière et économique majeure en 2008, le libéralisme triomphant a pris un coup à son crédit auprès
des populations. En 4 ans de crise, rien n’a changé : les capitalistes se gavent et les travailleuses et les travailleurs paient !
La preuve : les profits du CAC 40 ont retrouvé et explosé leurs niveaux de 2008. La crise financière n’a pas coupé la faim de profits des capitalistes. A l'inverse, le gouvernement français s’en sert comme prétexte pour tenter un hold up historique en transférant le financement de la protection sociale des cotisations patronales vers une TVA qui n'a rien de sociale.
A cette guerre économique qui ruine les travailleurs du nord et du sud, nous opposons l'idée du partage des richesses et de la socialisation de la production.
En cette période électorale où le faux débat entre « sociaux libéraux » et « libéraux réactionnaires » occupe l'espace médiatique, nous pensons que d'autres solutions sont à mettre en œuvre pour modifier en profondeur la situation sociale et les rapports de force entre les travailleurs-ses et capitalistes.
Bernard Friot, auteur de "L'enjeu du salaire", préconise de s'appuyer
sur le succès de la sécurité sociale pour sortir du capitalisme par la
propriété d'usage, la cotisation économique et la qualification
personnelle universelle qui remplaceront la propriété lucrative, le
profit et le marché du travail.
Alternative Libertaire Nantes vous invite à venir débattre des causes et des conséquences de la crise financière avec Bernard Friot.
« Libérons nous du chantage à l'emploi et à la dette ! »

Pièces jointes

Report Tract d'appel Réunion publique avec Friot

Link_go Lien relatif

Email Email de contact: nantes_AT_alternativelibertaire.org