POUR LA RELAXE DE MICHEL SITBON

Mot-clefs: Répression
Lieux: Bordeaux

Pour la relaxe de Michel Sitbon poursuivi pour injure par Hortefeux procès le 17/02 à Paris
POUR LA RELAXE DE MICHEL SITBON cité en correctionnelle pour « diffamation » et « injure »
par Hortefeux ! le17/2/ à 13h30, 17e chambre correctionnelle au TGI de Paris

Souvenons-nous ! Eté 2010, lors d'un contrôle un homme est tué par des gendarmes dans le Loir et Cher. Des révoltes embrasent la commune de ST Aignan. La presse, les ténors du gouvernement s’empressent de s’en saisir pour renforcer la chasse aux Rroms à la faveur d’un amalgame entre « gens du voyage », les Rroms et les Roumains.

C’EST LE DISCOURS DE GRENOBLE DE SARKOZY EN AOUT 2010

- Le Ministère s’empare de l’affaire alors aucun Rrom n’est impliqué. Une circulaire ethnique anti-Rrom est signée le 5 aout 2010, suscitant un tollé en Europe jusqu’à l’ONU le pape et divers cultes.
- La Commissaire européenne Madame Reding, après avoir souligné que les événements « donnent l’impression que des personnes sont renvoyées d’un Etat membre juste parce qu’elles appartiennent à une minorité ethnique », ajoute très simplement : « Je pensais que l’Europe ne serait plus témoin de ce genre de situation après la Seconde Guerre mondiale. » Et elle conclut : « Je suis personnellement convaincue que la Commission n’aura pas d’autre choix que d’ouvrir une procédure d’infraction à l’encontre de la France. »
- Ce texte ordonne la chasse aux Rroms dans toute la France. En un mois ! 130 camps rasés par les policiers et gendarmes, 1000 Rroms expulsés à la hâte en toute illégalité, les gens jetés à la rue, pourchassés comme des criminels. En Seine Saint Denis, le préfet (Lambert) organise la chasse
- A Montreuil, après la destruction de leur camp, des familles Rroms vivant depuis des décennies dans cette commune sont pourchassées pendant des mois par les pandores.
Harcelés nuit et jour, elles subissent des traitements inhumains et dégradants : destruction systématique de leurs effets personnels, gazage. Sous la responsabilité de la maire de Montreuil, D.Voynet, un arrêté municipal est apposé sur les trottoirs ordonnant l'« opération de nettoyage et désinfection ». Une course poursuite se termine avec 2 escouades de CRS casqués armés, envoyées par le préfet Lambert sur ces familles et leurs enfants réfugiées dans un square sous la neige en pleine nuit !
Le préfet de Seine Saint Denis avait ordonné l’interdiction de se poser ni sur les trottoirs, ni dans les squares : « marchez, ne restez pas sur place ».
Bien évidemment, de nombreux individus révoltées par ces traitements dégradants apportèrent toute leur solidarité à ces personnes traitées pires que des bêtes ! Parmi eux, Michel Sitbon, présent pendant toutes ces journées indescriptibles. Notre camarade est poursuivi pour « injure » et « diffamation ». Dans un communiqué posté sur son blog , il dénonce ces « crimes de bureau » et compare ces pratiques à celles de Papon.

Papon c'est l'homme condamné par le tribunal de Bordeaux parce qu'il a organisé la rafle de juifs dans cette ville pendant l'occupation. Mais Papon, c'est aussi l'homme condamné par l'histoire pour avoir été le préfet qui organisa le massacre de centaines d'Algériens le 17 octobre 1961
Qu'à dit ce triste personnage pour se défendre lors de son procès : en tant que fonctionnaire, il n'a fait qu'obéir à des ordres, il ne serait donc pas responsable.
Comment ne pas être outré contre le préfet Lambert qui organise, pour obéir à cette fameuse circulaire du 5 aout 2010, cette chasse à l'homme ? Comment ne pas faire la comparaison avec Papon ?

Monsieur Lambert, vous avez obéi à un ordre inhumain et dégradant, comme Papon en son temps. Pour ne pas susciter cette comparaison, vous auriez dû refuser d'ordonner à des policiers de chasser ces personnes même des trottoirs, pour le seul motif qu'elles sont Rroms. Tout fonctionnaire – qu'il soit préfet, agent d'une préfecture, policier, gendarme... – se doit de désobéir lorsque les ordres donnés sont contraires à la dignité humaine, et mettent la vie des personnes en danger, que se soit en France ou lorsqu'elles sont expulsées. Comme Papon, Monsieur vous êtes redevable devant l'histoire de ce que vous avez fait ces journées de l’hiver 2010.

DES PAPIERS POUR TOUS
LIBERTE DE CIRCULATION ET D'INSTALLATION
OUVERTURE DES FRONTIERES
FERMETURE ET DESTRUCTION DES CAMPS DE RETENTION
13/02/2012
SOIF D'UTOPIES
06 20 91 20 44
soifdutopies@yahoo.fr
SOS SOUTIEN AUX SANS PAPIERS
06 62 17 20 98
rodolphenettier@yahoo.fr

Email Email de contact: jcapache37_AT_gmail.com