Les Planchettes sont expulsables Le recours aux forces de l'ordre a été requis

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:


Les Planchettes, Bel Air, Le tertre, La Gaité, Le Pré Failli, St Jean du Tertre et peut-être une maison de Grandchamps sont expulsables.

Le recours aux forces de l'ordre a été requis

L’huissier est passé vendredi, les Planchettes sont expulsables comme les autres lieux jugés par le tribunal de St Nazaire.
La trêve d’hiver n’existe pas pour les squats. Cette mesure s’applique tout de suite, si j’ai bien entendu.

Sont concernés : Les Planchettes, Bel Air, Le tertre, La Gaité, Le Pré Failli, St Jean du Tertre et peut-être une maison de Grandchamps.

La préfecture a été contactée
Les délais accordés avant expulsion sont terminés
« Le recours aux forces de l'ordre a été requis »
Pas de trêve d’hiver pour les squats !

Donc expulsion en vue !

Commentaire(s)

> au loup !

EXPULSABLES ?

Ca fait maintenant plus d'un an et demi que la menace d'expulsion des maisons occupées de la ZAD focalise l'attention par des cris d'alerte si réguliers qu'il deviendrait presque inquiétant de ne plus les entendre.

Le processus avance, c'est clair, mais la zone est toujours occupée, la lutte continue de s'intensifier et le pouvoir fait le necessaire pour que la peur soit dans notre camp. Face à ce énième signal spectaculaire, n'est il pas encore temps de tenter de modérer ces cris au loup en se disant que peut etre sont-ils exactement ce que recherchent les porteurs du projet. En effet, quelle meilleure stratégie que de créer et entretenir la panique et le branle bas de combat à moindre frais, en faisant regulièrement apparaitre sur la zone quelques convois de flicaille et autres huissiers serviles ?

Profitons de l'hiver pour apprendre un peu le sang froid et on le passera, l'hiver !