Action péage sur l'autoroute Paris-Angers

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes

récit d'une action péage contre Vinci.
Le 4 décembre 2011, une action péage à prix libre a eu lieu, en soutien à la lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes. Elle s'inscrit dans le cadre de la campagne contre Vinci, futur concessionaire del'aéroport, et qui possède, entres autres, 4500 km d'autoroutes sur le territoire français.

Ce jour là, nous fûmes confrontés à la répression policière comme c'est rarement le cas dans ce genre d'actions. Un "cow-boy fringuant de la gendarmerie d'Angers descendit de sa belle C4, agitant en l'air sa matraque télescopique. Face à son comportement menaçant et irresponsable, il fallut écourter l'opération contre Vinci. Nous avons préféré partir plutôt que de répondre à ces provocations étant donné que son collègue n'attendait que ça, jouant avec son apareil photo.

L'Etat dépolyant son arsenal répressif pour protèger Vinci (fichages, arrestations massives, provocations et indimidations policières, procès en cascade...) croit pouvoir nous décourager. Aucontraire, il ne fait qu'accroitre notre détermination et notre rage. Cette action n'est ni la première, ni la dernière ! Partout, amplifions la campagne contre Vinci !

Commentaire(s)

> et en plus de tout ça, c'est 180 millions d'€uros que Vinci vole en France aux contribuables !

voilà, tout est dit !!

en plus de ce projet inique d'aéroport à Notre-Dame des Landes, c'est 180 millions d'€uros que Vinci vole en France aux contribuables !