Arrestation de 2 indignés sur le camp de Nantes - 30 novembre 2011

Mot-clefs: Répression
Lieux: Nantes

Le mercredi 30 novembre 2011 vers 21h30, 2 voitures de la police nationale s'arrêtent près du camp des indignés de Nantes, afin de procéder à un simple contrôle d'identité. L'arrestation de 2 copains indignés, ainsi que des actes de violence et du gazage de nombreuses personnes dont des enfants ont alors été réalisé par les agents de police.
Voici les vidéos livestream, parlant d'elle même:
http://bambuser.com/channel/nantes/broadcast/2171909
http://bambuser.com/channel/nantes/broadcast/2171991
http://bambuser.com/channel/nantes/broadcast/2172052

Les agents contrôlent rapidement l'identité de l'un d'entre nous, et se mettent alors à le menotter.

Notre "caméraman" est lui aussi interpellé, refusant de se soumettre à la demandes des agents de reculer et d'arrêter de filmer.

Nos 2 copains sont alors emmenés au commissariat de Waldeck Rousseau. La caméra film toujours!... Le "caméraman" est rapidement libéré.

Rapidement l'information circule sur les réseaux sociaux, et une petite dizaine de personne se retrouvent alors devant le commissariat.

Le nombre de personnes étant insuffisant, nous n'avons pu obtenir des informations et libération de notre camarade, qui est resté quant à lui toute la nuit au poste, et en est ressorti dans la matinée. Ce dernier est convoqué au tribunal correctionnel de Nantes le 08 octobre 2012 pour rebellion et appel à la rebellion (du fait d'avoir appeler du monde pour le soutenir).

Articles mentionnés sur la convocation:

433-6 ; 433-7 al.1 ; 433-22 du code pénal

Un appel à soutient sera émis afin d’accompagner notre camarade lors de sa comparution le 08 octobre 2012.

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> Précisions

Une camarade a été jetée à terre par les flics, deux enfants ont reçus des gaz : tous ont du faire un passage au CHU. Flics, porcs, assassins.