<!–OHSOSP–><!–OHSOFP–><!– Feature Image change class to « left » to align image left–> OSCAILTIMAGE(attachments/nov2011/castorafficheleger6046b.jpg 100 0) <!– End of Feature Image –>

<!– Edit Summary Text to make feature text if needed –> A l’occasion du 12ème convoi de transport de déchets radioactifs, la lutte anti-nucléaire hexagonale s’intensifie, et en réponse à celle toujours plus massive en Allemagne se prépare à bloquer le départ des trains castors.

Depuis des mois déjà circule un appel à se rassembler en campement du 22 au 24 Novembre à Valognes près de La Hague avec pour objectif de barrer la route au convoi de déchets.
En plein foin politico-médiatique sur le nucléaire, qui consacre la trahison politique d’EELV sur ce thème comme sur celui du futur projet d’aéroport, les préparatifs sur place s’accélèrent, entre filatures par les flics, contrôles policiers et présence de plus en plus massive de ces derniers. Pour celleux qui comptent s’y rendre, s’arranger pour arriver groupéEs plutôt que isoléE est dans doute plus prudent.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que la date de départ du convoi ait été avancée de 24H

Sur le site prévu pour l’occasion, se trouve des rendez-vous pour des départs collectifs, ainsi que toutes les informations nécessaires pour s’y rendre, et agir sur place.

<!–OFB–>

VALOGNES STOP CASTOR

Pour un rassemblement anti-nucléaire en écho avec les luttes allemandes. Les déchets constituent le maillon faible de l’industrie nucléaire, et l’illustration la plus frappante du scandale qu’elle est dans son ensemble.
Le train de déchets nucléaires CASTOR ne passera pas comme ça !
Retrouvons-nous à Valognes du 22 au 24 novembre 2011 pour le bloquer.