Du 1er au 4 Novembre se tient le G20 à Cannes. À travers des actions Uncut, des indignés du G99% vont s’inviter au G20… Un contre sommet à Nice, certes, mais nous ne voulons pas céder, s’ils sont à Cannes, nous aussi ! Nous comptons bien leurs faire savoir que nous sommes organisés, réactifs et créatifs ! Si vous souhaitez participer aux actions sur Nice et/ou Cannes, envoyez nous un mail avec vos coordonnées pour prise de contact, une base arrière est constituée sur Rennes et les coups de mains sont bienvenus ! Site : http://www.fruncut.org/actions/51#cannes

Du 4 au 5 novembre et plus, nous occuperons la Défense à Paris : Rendez-vous dès le VENDREDI 4 NOVEMBRE 17H00 devant l’Arche de la Défense, le quartier de leurs affaires. Nous organisons un départ en groupe depuis Rennes, les personnes voulant se joindre à cette aventure, peuvent nous envoyer un mail ou s’inscrire via le PAD (lien en dessous).

Site : http://www.occuponsladefense.net/

Pad organisation au départ de Rennes : http://titanpad.com/VxDygAgt6T

La lutte contre l’aéroport à Notre Dame des Landes, l’espoir, après les passages en procès des occupants de la ZAD, la trêve hivernale repousse les expulsions jusqu’au 15 mars pour une partie des lieux. Un nouveau pavé est jeté contre ce projet par un député écologie-les verts M Ronan Dantec, qui dénonce une première étude pipeautée par l’état et demande l’abrogation de la décision du projet déclaré d’utilité publique, le compte rendu du cabinet d’expertise Néerlandais dénonce une construction abusive alors que l’aéroport Nantes Atlantique pourrait être adapté.

Site des occupants : http://zad.nadir.org/

Site de l’ACIPA : http://acipa.free.fr/

Reportage, la Bretagne en lutte et création d’une coordination régionale des Indignés.

Un indigné prendra la route dès le 8 novembre pour rencontrer les différents mouvements de luttes dans les villes de Bretagne. Le but est de créer des contacts pour faire converger les différentes organisations et recréer du lien. Grâce à sa caméra et sa motivation, notre reporter en herbe filmera ses rencontres et découvertes au jour le jour. Un blog sera mis en route pour l’occasion avec des images, des photos et des coordonnées … L’idée est aussi de proposer dans toutes les villes ou ce sont créés des mouvements, la constitution d’une coordination régionale des indignés, le but étant de faire des rendez vous régionaux et d’interpeller le publique d’une manière globale à participer au débat pour une réelle démocratie.

Si vous souhaitez nous donner ou avoir des informations ou coordonnées : mouvpopulaire35@riseup.net