Déclaration commune du collectif "Occupy Wall-Street"

Mot-clefs: Actions directes
Lieux:

Alors que nous sommes réunis de façon solidaire pour exprimer un sentiment d'injustice générale, nous ne devons pas perdre de vue ce qui nous réunis. Nous écrivons ceci pour que tous les individus qui se sentent trompés par les groupes d'entreprise mondiales sachent que nous sommes leurs alliés.
En tant que peuple, uni, nous constatons cette réalité :
L'avenir de la race humaine exige la coopération de ses membres ; notre système doit protéger nos droits, et en cas de corruption de ce système, ce sont les individus qui doivent protéger leurs propres droits et ceux de leurs voisins.

Un gouvernement démocratique extrait son juste pouvoir du peuple mais que les entreprises se
passent d'autorisation pour extraire les richesses du peuple et de la terre...

Aucune VRAIE DEMOCRATIE n'est atteignable si le processus est déterminé par le pouvoir économique.

Nous venons à vous dans une époque ou les entreprises/groupes d'entreprises, qui placent le profit
au dessus des gens, qui placent l'intérêt personnel au dessus de la justice et l'oppression au dessus de l'égalité, pilotent nos gouvernements.

Nous sommes réunis de façon pacifique, comme le droit nous l'autorise, pour rendre ces faits
publics.

Ils ont pris nos maison par des procédés de liquidation illégaux, sans détenir les hypothèques originales.
Ils ont pris les budgets de sortie de crise des contribuables et continuent à octroyer des bonus exorbitants à leurs cadres.
Ils perpétuent les inégalités et la discrimination sur les lieux de travail, en se basant sur l'âge, la couleur de peau, l'appartenance, l'orientation et l'identité sexuelle.
Ils ont empoisonné nos ressources alimentaires par négligence et ont déstabilisé le monde rural par des pratiques monopolistiques.
Ils ont profité de la torture, du confinement et des traitements cruels envers un nombre incalculable d'animaux, et cachent activement ces pratiques.
Ils ont continuellement cherché à enlever les droits aux employés de négocier pour une paie meilleure et des conditions de travail sécurisées.
Ils ont mis les étudiants en position d'otages en les endettant de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une éducation qui est un droit.
Ils ont constamment délocalisé le travail et utilisé cette ressource extérieure comme levier pour diminuer les couvertures de santé et les salaires.
Ils ont influencé les tribunaux pour atteindre les mêmes droits que les peuples, sans la moindre culpabilité et sans la moindre responsabilité.
Ils ont dépensé des millions de dollars dans des équipes juridiques pour pouvoir échapper à leur obligation en assurance santé.
Ils ont vendu notre intimité comme une marchandise.
Ils ont utilisé les forces de police et l'armée pour empêcher la presse de pratiquer en toute liberté.
Ils ont délibérément décliné de rappeler des produits défaillants mettant des vies en danger, dans la poursuite de profits.
Ils déterminent les politiques économiques, malgré les faillites catastrophiques qu'elles ont engendrées et qu'elles continuent à engendrer.
Ils ont donné des énormes sommes d'argent aux politiciens responsables de les contrôler.
Ils continuent à bloquer le développement des énergies alternatives pour nous garder dépendant du pétrole.
Ils continuent à bloquer les médicaments génériques qui pourraient sauver des vies ou les soulager, afin de protéger leurs investissements dont ils ont déjà substantiellement profité.
Ils ont volontairement couvert les marées noires, les accidents, les falsifications comptables et les produits inactifs dans la recherche de profits.
Ils gardent la population dans la désinformation et dans la peur au travers de leur contrôle des médias.
Ils ont perpétué le colonialisme au pays comme à l'étranger.
Ils ont participé aux actes de tortures et aux meurtres de civils innocents à l'étranger.
Ils continuent à créer des armes de destruction massives afin de bénéficier des contrats étatiques.

A LA POPULATION DU MONDE,

NOUS, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA VILLE DE NEW-YORK, OCCUPANT WALL-STREET DANS LE SQUARE LIBERTY, VOUS RECOMMANDONS DE FAIRE ENTENDRE VOTRE POUVOIR.

EXERCEZ VOTRE DROIT À VOUS RASSEMBLER DE FAÇON PACIFIQUE, OCCUPEZ L'ESPACE PUBLIQUE, CRÉEZ UN PROCESSUS POUR APPRÉHENDER LE PROBLÈME AUQUEL NOUS FAISONS FACE ET GÉNÉREZ UNE SOLUTION À LA PORTÉE DE TOUS.

A TOUTE LES COMMUNAUTES QUI PRENNENT ACTION ET FORMENT DES GROUPES DANS L'ESPRIT DE LA DÉMOCRATIE DIRECTE, NOUS VOUS OFFRONS SOUTIENT, DOCUMENTATION ET TOUTES LES RESSOURCES EN NOTRE DISPOSITION.

!!! REJOIGNEZ-NOUS ET FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !!!

Link_go Lien relatif