Parkings sabotés en Suisse, la ZAD est partout !

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Nantes Notre-Dame-des-Landes ZAD

Action de solidarité avec les occupant-e-s menacées d’expulsion de la ZAD et celles qui luttent contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Dans la nuit de vendredi 30 septembre à samedi 1 octobre, les machines à billets de deux parkings à Lausanne et Nyon ont été sabotées. Dans le même temps, les murs de ces lieux ont reçu des inscriptions diverses telles que "Nous ne nous laisserons pas aménager !" "Vinci dégage !" "La ZAD est partout !"

Ces parkings sont contrôlés par PMS, une société de gestion de parkings qui appartient à Vinci, la plus grande entreprise de construction au monde. Vinci est chargé de mener à bien le projet d’un nouvel aéroport géant à Nantes. Ce projet ignoble et inutile menace toute une zone de bocage au nord de la ville qui est actuellement occupée par des gens en lutte contre ce projet. La série de sabotage des parkings PMS en Suisse romande est un coup porté à l’ogre Vinci ainsi qu’une action de solidarité avec les occupantes de la Zone à Défendre (ZAD) qui risquent d’être expulsées de leurs lieux de vie à l’approche de l’hiver

tiré de : http://lereveil.ch/contrib/parkings-sabotes-vinci-degage