[Nuk] Reinformation incident nucléaire en fRance. 2011

Mot-clefs: Ecologie
Lieux:

protection des populations et alerte(s) vallée du Rhone.

Que se passe t il dans le centre Centraco de la société Socodei, filiale d'EDF, à Codolet ?
Pas de simulation d'évacuation, pas d'information - les dangereux nucléopathes sont dépassés à Marcoule dans le Gard. Recyclons les !
Suite à un incendie, un four aurait explosé ce lundi ( à quel moment ?) sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, entraînant un risque radioactif.

Que se passe t il dans le centre de retraitement de déchets nucléaires Centraco de la société Socodei, filiale d'EDF, entre Chusclan et Codolet ?

La préfecture ne sait rien et ne communique pas.

Les pompiers sont une fois de plus "sacrifiés".

Pourquoi le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) se veut rassurant et annonce des faits qu'il n' a pas la possibilité matérielle de vérifier ?
Quelle finalité, quelle croyance ?

Désinformation étatique ou désinformation démocratique ?

Commentaire(s)

> panique

Sur france infos en ce moment les journalistes sont complétement paniqués. Ils ont des infos visiblement qu'ils veulent pas dire.

Le CEA parle de zone "faiblement radioactive" (doit on rappeler qu'il n y a pas de petite dose en nuclaire). Actuellement il y aurait un risque de fuites mais "pas à l'exterieur" (expliquez moi s'il vous plait).

C'est la merde.

Le pire c'est la faiblesse de la réponse, coincé entre l'angle le plus réformiste du réseau et les positions gauchiste "le jour du communisme on abolira le nucléaire" avec dans tout ça aucune perspectives de mouvement.

TOUS À RENNES LE 15 OCOTBRE!