Appel à déboulonner les pylônes THT

Mot-clefs: Actions directes
Lieux:

La chasse aux boulons est ouverte !

Et pour illustrer le propos, voici quelques conseils sous forme de vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xkh1nc_le-depylonage-p..._news
La chasse aux boulons est ouverte !

Depuis quelques temps déjà, la lutte contre la société nucléaire se cristallise autour de la relance de l'atome dans l'hexagone.

Si l'arrêt de la construction du nouveau réacteur EPR dans le Cotentin sera plus facilement obtenable par une courageuse décison politique, il est un autre chantier dont il est fort à parier que sa déconstruction se gagnera sur le terrain : la ligne THT (Très Haute Tension) cotentin Maine.

Après 4 ans d'un combat juridique qui arrive à bout de souffle, les permis de construire des 300 pylônes qui vont balafrer 3 départements de l'ouest, le combat doit désormais passer par l'action directe.
Les tentacules électriques sont le symbole d'une énergie destructrice et sans cesse imposée à coups de matraques.
S'opposer à la grangrène galopante de l'électricité permet de reprendre goût à la liberté que le monde nucléaire nous a volé et montré aussi à quel point ce système est fragile et vulnérable.

En déboulonnant, pour l'instant de manière symbolique, les pylônes existants, l'objectif est d'établir un rapport de force capable de faire vaciller RTE (le gestionnaire des lignes THT) et de lui montré que derrière chaque kWh transporté il cautionne un marché unique basé sur la spéculation financière et le pillage des ressources.

nous appelons à déboulonner partout en france les pylônes existants et surtout ceux en construction afin, comme le disait EDF : " de devoir mettre un flic derrière chaque pylônes" ce qui ferait naitre un vent de révolte incontrôlable et imposerait à RTE et EDf de renoncer à leur projet criminels.

A bas le nucléaire et sa société policière !

Link_go Lien relatif