À l’attention de PayPal, de ses clients et de nos amis du monde entier

Mot-clefs: Informatique
Lieux:

Ceci est la traduction d’un communiqué officiel d’Anonymous et de Lulz Security au nom d’AntiSec.
Ces dernières semaines, nous avons été choqués par l’enthousiasme que le FBI a mis à arrêter et menacer des personnes impliquées dans des cyberopérations éthiques modernes. La police continue à nous imposer ses règles ridicules : les « suspects » d’Anonymous sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 000 $ et d’une peine de 15 ans de prison rien que pour avoir pris part à un mouvement activiste historique. Bon nombre des Anons appréhendés sont accusés d’avoir participé à des attaques par déni de service (DDoS) contre des organisations corrompues et cupides comme PayPal.

Ce que le FBI ne semble pas comprendre, c’est que participer en choeur à un sit-in numérique avec Low Orbit Ion Cannon n’a rien de comparable avec le fait de contrôler un vaste botnet d’ordinateurs infectés. Et pourtant, les auteurs de ces deux actes sont passibles de la même amende et de la même peine.

En plus de cette effroyable incompétence policière, PayPal continue de retenir des fonds de Wikileaks, un phare pour la vérité en ces temps sombres. Nous ne faisons que défendre nos droits et unir les gens, mais PayPal, qui s’estime exonéré de tout blâme, encourage et aide les forces de l’ordre à pourchasser les participantes et les participants au mouvement AntiSec.

Tout simplement, nous, les gens, sommes écœurés de ces injustices. Nous n’allons pas renoncer et nous laisser piétiner par une entreprise ou un gouvernement. Nous n’avons pas peur de vous, et ça devrait vous faire peur. Les terroristes, ce n’est pas nous, c’est vous.

Nous invitons tous les utilisateurs de PayPal à clôturer immédiatement leur compte et à envisager une des alternatives. La première étape vers la vraie liberté est de ne pas faire confiance à une entreprise qui gèle les comptes quand l’envie lui en prend ou sous la pression du gouvernement américain. L’enthousiasme avec lequel PayPal se plie à la loi est la preuve éloquente que le service n’est pas digne de sa clientèle. PayPal ne mérite ni vos transactions ni votre respect.

Rejoignez-nous dans notre dernière opération en date, contre PayPal : publiez sur Twitter une capture d’écran de la clôture de votre compte, venez nous l’annoncer sur IRC, faites passer le mot. Anonymous est devenu un canal d’information puissant et, contrairement aux gouvernements du monde, nous nous battons pour vous. Toujours.

Signé, vos alliés,

Lulz Security (insaisissable)
Anonymous (inconnu)
AntiSec (intouchable)

17 alternatives à PayPal pour faciliter le commerce électronique (en anglais) :
http://blog.webdistortion.com/2010/07/28/paypal-alterna...erce/

Le communiqué officiel en anglais : A message to PayPal, its customers, and our friends : http://pastebin.com/LAykd1es