<!–OHAOFP–><!–OHSOSP–><!–OHSOFP–>

On est au printemps, à défaut de grande mobilisation comme celle des retraites l’hiver dernier, tout de même plusieurs actions et initiatives ce week end :

Le 7 mai, une manif-occupation contre le projet d’aéroport et son monde partira de La Paquelais à 10h pour installer collectivement un projet agricole sur des friches afin de défendre ces terres, y vivre, et contribuer à l’alimentation de la ZAD et des alentours. C’est un moment d’action col­lec­tive, de ren­contre et de fête, il est possible de rester les jours sui­vants pour ren­for­cer l’ins­tal­la­tion. Cette lutte peut encore être gagnée, pré­pa­rons-nous pour que toute ten­ta­tive de béton­nage des terres leur coûte cher et que cette dyna­mi­que offen­sive soit à même d’empê­cher concrè­te­ment tout démarrage des tra­vaux.

A Angers, les 6,7 et 8 mai aura lieu à l’Etincelle le 3ème festival Émancipation afin de se rencontrer, discuter, débattre et assister à différents ateliers, projections etc. Le Collectif Émancipation est un collectif anti­sexiste et anti­patriarcal, qui s’inscrit dans la lutte contre le système de domination des hommes sur les femmes, la hiérarchisation des sexes, contre les discriminations de genre (rôles imposés par la société en fonction de notre sexe).

Le collectif AFPS 44 organise une journée de concerts et animations pour financer une flotille pour Gaza et lever le blocus. Samedi 7 mai de 14h à 20h près de l’éléphant sur l’Île de Nantes.

Le collectif G8 Dégage organisera toujours le 7 mai, un forum sur les enjeux du G8 et du G20, de 14 h à 18h sur la place du Commerce à Nantes. Au programme : infos, débats et projections.

Pour commencer le week end, y aura une boum pour l’ouverture d’un nouveau lieu « l’Inter-minables », le 6 mai à partir de 19h à Orvault – 117 route de Rennes.
En attente d’un nouveau lieu, le restaurant de la Maison de la Grève vit encore. Il prend la forme de redistributions de légumes et se matérialise une fois par semaine, accompagné d’un repas, dans quelques bars de Rennes. Vendredi 06 mai au bar le Panama.
Et pour bien le finir ce week end à Nantes, la désormais habituelle projection des Embobineuses avec, ce dimanche 8 mai « The Runaways » pour débuter un cycle sur l’adaptation d’oeuvres de femmes (musique, peinture et littérature) au grand écran.