<!–OHAOFP–><!–OHSOSP–><!–OHSOFP–>

Mise à jour le 5 avril 2011

Le printemps est arrivé et avec, ces prochains jours, pas mal d’activités en relation avec le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Tout d’abord plusieurs procès à venir. Le jeudi 7 avril à 9h, ce sera l’un des premiers procès pour l’expulsion d’une maison occupée sur la ZAD.
Le mercredi 6 avril à 14h, celui des entarteurs de Claude Bricaud – le Conseil Général étant un des fanatiques du projet.
Le lundi 28 mars à 14h, 2 camarades passent en procès pour avoir récupéré les échantillons de terre de sondages géotechniques sur ce qui pourrait être la future piste. Rassemblons-nous devant la cour d’appel de Rennes pour exiger l’abandon de toutes les poursuites et condamnations des inculpés.

Le vendredi 25 mars, aura lieu l’Assemblé Générale Populaire à Nantes à B17. C’est un moment important pour s’informer de la lutte dans ses différentes formes et coordonner les énergies. Venez nombreu-ses-x !!!

Du 27 mars au 9 avril, est organisé un Infotour en Bretagne contre l’aéroport et le monde qui va avec …

Sur la ZAD (Zone à Défendre), un nouveau lieu de résistance a été ouvert le samedi 19 mars. Ce lieu a pour vocation (entre autre) d’accueillir les militant(e)s/curieux(ses)/nomades … qui souhaitent participer/soutenir la lutte mais aussi d’effectuer une convergence des luttes.
Le 2e numéro de « Lèse Béton n°2 » est arrivé, le journal des Zadistes. Une invitation à le distribuer dans les communes alentours était donné. Le 1er est dispo ici.
Et toujours le film « Laisse Béton », réalisé à l’occasion d’un info-tour un peu partout en france à la fin de l’année 2010, pour présenter la lutte contre le projet.
Du 4 au 11 avril, une semaine d’échanges de savoirs avec des ateliers est prévu (grimpe aux arbres, construction de cabanes, reconnaissance et étude des plantes sauvages, …). N’hésitez pas à proposer des ateliers.
Le 7 mai, le réseau Reclaim the Fields et des occupant-e-s de la ZAD invitent à un moment d’action collective, de rencontre et de fête avec une manif/occupation et pleins d’autres choses…

A noter, une campagne d’affichage à l’occasion des cantonales pour dénoncer la collusion du PS avec les grands groupes comme Vinci ou encore Veolia. Cette même mairie PS qui n’a pas hésité à expulser un camp anti-LOPPSI 2 et contre l’aéroport en plein centre de Nantes il y a peu. Le PS qui, lorsqu’il n’utilise pas ses organes de diffusion pour sa propagande dans Nantes Passion, s’incruste dans Le Monde pour expliquer un choix raisonnable face aux dangereux détracteurs. Voici quelques réponses à ses chers élus [1], [2]. Et puis un peu de détournement de la propagande orchestré dans nos rues à imprimer et diffuser.

La lutte continue et s’intensifie !!!