Dimanche 7 novembre 2010, lors d’une manifestation antinucléaire le long de la voie ferrée reliant Göhrdre à Karwitz en Allemagne, on relevait la présence d’un policier français aux côtés de ses homologues allemands. Ce policier français prenait part à une intervention violente contre des opposants au stockage des déchets nucléaires sur le site de Gorleben.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » a diffusé photos et témoignage de ces brutalités.

http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/train-d-enfe…gdorf

Aujourd’hui, le Réseau « Sortir du nucléaire » vient de se procurer une vidéo

http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/train-d-enfe…eo-de

montrant une autre intervention d’un CRS français, dans le même contexte.

Ce film montre un CRS français qui déloge un manifestant manu militari. Contrairement aux policiers allemands et aux CRS qui interviennent en France, le CRS filmé est cagoulé sous le casque, ce qui tendrait à prouver qu’il sait qu’il intervient en dehors du cadre légal. Ces images ont été tournées au moment où un avocat allemand portait plainte contre les agissements de certains CRS français, qui avaient déjà eu lieu.

Lire le témoignage de cet avocat allemand.

http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/train-d-enfe…-d-un

Cette vidéo ne fait que confirmer les doutes quant à la légalité et la légitimité de la présence de policiers français en Allemagne. Le Réseau « Sortir du nucléaire » condamne à nouveau la répression policière et rappelle qu’il demande au ministre de l’Intérieur que toute la lumière soit faite sur ces événements.

http://www.sortirdunucleaire.org/