Nous nous félicitons de cette mobilisation et nous remercions toutes celles et ceux qui sont présents physiquement pour nous soutenir ainsi que les plus de 3900 signataires de la pétition, réclamant notre relaxe pure et simple tout en :

* refusant la censure d’Etat que veut imposer ce gouvernement,
* refusant que le nécessaire travail de mémoire soit empêché
* refusant la mise en place d’outils qui, tels le fichier des écoles « Base-élèves », peuvent servir au repérage des familles sans-papiers.

Lors de l’audience du 16 septembre 2010, la Présidente du tribunal correctionnel de Tours a pris la décision de reporter au 3 décembre 2010 à 09h30 le procès engagé contre nous par ministre Hortefeux, dont il faut rappeler la condamnation récente pour propos « racistes ». La Cour d’appel confirmera ou non ce jugement le 15 décembre. Par ailleurs, ce même ministre a « réussi » à ce que l’État français risque d’être condamné pour discrimination par la Commission européenne.

Ce gouvernement, dont les déclarations aujourd’hui expriment ce qu’il convient d’appeler un « racisme d’État », par ce procès et bien d’autres comme les 6 de Pau, Hamé de la Rumeur, le journal « Le Berry Ripou »3 tente d’intimider les militant-e-s tout en criminalisant les luttes sociales. C’est inacceptable !

La lutte continue jusqu’à la Relaxe !

Tours le 18 septembre 2010

Les 4 prévenu-e-s de Tours : Abd-El-Kader Aït Mohamed, Chantal Beauchamp, Jean-Christophe Berrier, Muriel El Kolli

Plus d’informations sur : http://baleiniers.org

1 – De nombreuses images, tournées par TV Bruits sont disponibles sur le site : http://tours.tvbruits.org/

2 – La prochaine réunion du comité de soutien se tiendra le lundi 20 septembre à 18h00 dans les locaux de la FOL, 57 boulevard Heurteloup à Tours.

3 – Nous nous félicitons de la victoire en justice, comme ce fut le cas pour Hamé cet été et vous invitons à lire : Le Berry Ripou l’emporte par forfait sur le pouvoir sarkozyste sur leur site :http://www.berry-inde.org