Le jeudi 20 août, la fête du port est clôturée par des tirs de grenades lacrymogènes et de flash-balls, suivis d’arrestations. À ce jour, 13 personnes sont poursuivies avec, pour chef d’inculpation, violence volontaire sur agent de la force publique avec arme par destination. Non seulement certaines de ces accusations sont erronées, mais l’emploi d’un tel arsenal répressif par les forces de l’ordre paraît injustifié face à quelques jets de canettes. Dès lors, nous pouvons nous demander qui a réellement troublé l’ordre public.

Pour lutter contre la répression, l’indignation ne suffit pas, il est nécessaire de s’organiser. C’est pour cela que nous aimerions rencontrer les 13 inculpés ainsi que toute personne victime ou prête à témoigner (notamment par écrit) de cette violence policière, afin de construire une défense et de dénoncer ces agissements, à l’extérieur comme à l’intérieur des tribunaux.

Cette affaire n’est pas un cas isolé ; le collectif anti-répression a pour but de fournir un soutien aux personnes victimes de la machine sécuritaire.

contact : antirep.brest (arobase) gmail.com

Pour connaître les horaires de nos permanences, pour demander de l’aide pour rédiger les témoignages, pour nous les envoyer, pour nous rencontrer…