À Paris, Montreuil, Rennes, Marseille, Toulouse, Caen, Auch, Tours, Lyon, Grenoble et dans d’autres villes encore des chômeurs, des précaires et des intermittents organisent des marches qui convergeront lors d’une manifestation nationale samedi 5 décembre à Paris, Lyon et Marseille.

N’attendons plus : agissons contre la soumission que l’on nous impose à coups de « suivis » culpabilisants, de convocations menaçantes, d’offres déraisonnables d’emploi, de radiations, de compléments RSA misérables. Comme le pensent beaucoup de ses salariés en lutte, Pôle Emploi doit servir à informer sur les droits et à garantir les droits des chômeurs, intermittents et précaires, et non pas à les fliquer.

À la fin des mois d’octobre et de novembre, organisons partout où c’est possible des actions coordonnées : échanges avec les salariés de Pôle Emploi et avec les salariés des entreprises en lutte, avec les sans-papiers et les mal-logés, blocages, occupations…

RV à Paris mercredi 28 octobre 10h au Metro Belleville pour une action

Exigeons la suppression de l’ « offre raisonnable d’emploi » et du suivi mensuel obligatoire ainsi que du 3949 ; la liberté d’établir ou non un contrat d’insertion avec des contenus décidés par les allocataires eux-mêmes, l’arrêt des radiations ; le rétablissement de l’accueil au guichet et l’annulation des indûs. Dès maintenant les minima sociaux doivent être augmentés de 400 euros pour aller vers 1500 euros par mois et ouverts de droit à tous les jeunes en âge d’être employés ; chaque journée chômée doit être indemnisée à minima au SMIC Jour.

Pour un mouvement des chômeurs et précaires à Rennes et ailleurs
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4603

Lettre ouverte de quelques précaires aux conseillers de Pôle Emploi
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4692