Plutôt que réquisitionner des logements inoccupés depuis longtemps, la Préfecture et la mairie ont préféré expulser violemment les habitants du « 48 » et du quai où ils avaient trouvé un refuge provisoire le 23 avril.
Le 25 avril, c’était toujours la police qu’ils envoyaient contre les sans abris; pour répondre à la réquisition de
logements vides, les matraques et les lacrymogènes; voilà qui en dit long sur le sens des responsabilités que les autorités dites compétentes exigent du mouvement social !
Malgré les promesses les Sans Domicile Fixe sont toujours à la rue…
En ce qui concerne les demandeurs d’asile, si certains ont effectivement des logements durables à Saumur, Cholet ou Le Mans, d’autres sont toujours obligés de téléphoner au « 115 »…
Quant aux Rroms, ils sont repartis le 6 mai comme prévu mais ont tenu à participer aux manifestations du 1er et 2 mai aux côtés de leurs camarades du « 48 »; des étrangers sont venus, des amis sont repartis…
La mairie et la Préfecture croyaient que leur violence et leurs mensonges sonneraient le glas du mouvement des sans-logis; c’était compter sans la solidarité et l’union des anciens habitants du « 48 » et des personnes solidaires; nous avons rappelé ses promesses devant la préfecture le 16 mai sans réaction de sa part; les anciens habitants du « 48 » ont pris acte immédiatement et depuis une semaine ils ont réquisitionné un autre immeuble vide pour se mettre à l’abri.

Après le « 48 », le « 49-3 de La Roseraie » rappelle à la Mairie comme à la Préfecture qu’elles ont pouvoir de réquisition sur les logements vides.
Le « 49-3 de La Roseraie » espère que la population du quartier ne laissera pas les « autorités » lui réserver le même sort qu’au « 48 » et demande sa solidarité contre toute tentative d’expulsion.
Plus personne ne doit être à la rue à notre époque !
Réquisition des logements vides !