Repas de soutien le 28 mai 09 au CICP 21 ter rue voltaire 75011 Métro : Nation ou Rue des boulets ( l9 ) A partir de 19h Prix libre « Je suis au travail mais je ne cesse de penser à toi… Chaque seconde de ma vie tu es dans mon esprit, la douleur est si intense que j’ai l’impression d’avoir perdu un enfant.

Ton absence est si difficile à vivre, je me suis juste habituée à ma douleur, le plus dur est de vivre avec des suppositions car selon mes humeurs et mes angoisses le scénario de ta mort change car je ne sais pas !!! Je ne sais rien exactement sur les conditions de ton décès, la Justice est lente mais je ferai preuve de patience même si cela fait mal. Grâce à Dieu, nous surmonterons cette épreuve inch’Allah. » ( Mamy / sœur de Lamine )

Lamine est mort il y a 2 ans, mais pour la famille c’était hier. Nous ne laisserons personne oublier.

Afin de préparer la deuxième commémoration de sa mort, la Famille Dieng vous convie à un repas traditionnel sénégalais au Cicp le 28 Mai à partir de 19h.

Rappel des faits :

Lamine était un jeune français de 25 ans, habitant le quartier des Amandiers à Paris dans le 20ème arrondissement, qui a trouvé la mort le 17 juin 2007 après avoir été interpelé par 8 policiers de Paris. Selon la Police des polices (IGS), Lamine serait « mort naturellement d’un arrêt cardiaque dans le fourgon de police.» L’enquête de l’IGS révèle que Lamine a été LIGOTÉ avec des menottes aux poignets (un bras passé par dessus l’épaule, l’autre replié dans le dos) et des liens de contentions aux chevilles. 5 agents ont porté Lamine dans le fourgon et l’ont maintenu face contre terre : 1er agent agenouillé sur l’épaule droite, 2ème agent agenouillé sur l’épaule gauche, 3ème agent agenouillé sur le bassin, 4ème agent forçait les jambes à se replier sur le fessier 5ème agent pressait la tête.

Lamine était seul et désarmé, sous l’autorité et la responsabilité de 8 professionnels de la sécurité. La famille a déposé une plainte avec constitution de partie civile le 22 juin 2007. Un comité de soutien s’est formé pour exiger que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de Lamine, et pour que Justice soit rendue. Nous sommes dans l’attente des conclusions de l’enquête de la Justice. Les fonctionnaires de police sont actuellement en service.

Le décès de Lamine ne doit pas être oublié.

Repas de soutien le 28 mai 09 au CICP 21 ter rue voltaire 75011 Métro : Nation ou Rue des boulets ( l9 ) A partir de 19h Prix libre *

“Vérité et Justice pour Lamine DIENG »

Les fonds récoltés serviront à l’organisation de la deuxième commémoration de la mort de Lamine le 20 Juin dans le quartier de Lamine – Les Amandiers 20e arrdt. ·

PLUS D’INFOS SUR : myspace.com/coucxx_laminedieng_25ans coucxx.skyrock.com/ lapetition.com/sign1.cfm?numero=1298 mail : collectif-laminedieng@hotmail.fr